Quelle est la plus petite retraite en France ?

Table des matières

Quelle est la plus petite retraite en France ?

Quelle est la plus petite retraite en France ?

Les retraités ayant travaillé et donc cotisé peuvent bénéficier du minimum contributif de la retraite générale. Le montant minimum est en 20,03 euros par an, soit 645,5 euros par mois, un chiffre moins élevé que le montant du Smic.

Quel est le montant minimum de la retraite de base?

  • Ce qu'il faut retenir sur les pensions minimales de retraite. Pour une durée de cotisation donnée, il existe un montant minimum de la retraite de base, pour les salariés, les indépendants et les fonctionnaires. Ce montant est de 636, 57 € pour une carrière complète de salarié et d'indépendant (hors libéral) et de 697,68 € lorsqu'il est majoré.

Quel est le minimum de retraite pour une personne qui n'a jamais travaillé en France?

  • Quel est le minimum retraite pour une personne qui n'a jamais travaillé ? Comme vu plus haut, toute personne de plus de 65 ans peut bénéficier de l'ASPA (Minimum vieillesse). La seule condition pour en bénéficier, outre le montant de revenus annuel et l’âge de 65 ans, est d’avoir résidé au moins six mois en France.

Quel est le minimum de retraite pour une personne de plus de 65 ans?

  • Pour 40 ans de services, le montant du plafond du minimum garanti sera par exemple de 1 187,26 euros par mois en 2021. Quel est le minimum retraite pour une personne qui n'a jamais travaillé ? Comme vu plus haut, toute personne de plus de 65 ans peut bénéficier de l'ASPA (Minimum vieillesse).

Quels sont les régimes de retraite de base?

  • Dans un souci de solidarité, les régimes de retraite de base prévoient des mécanismes spécifiques : le minimum contributif pour les salariés et les indépendants, et le minimum garanti pour les fonctionnaires.

Articles liés: