Quel traitement naturel pour l ostéoporose ?

Table des matières

Quel traitement naturel pour l ostéoporose ?

Quel traitement naturel pour l ostéoporose ?

En phytothérapie, les plantes riches en silice constituent un excellent traitement naturel contre l'ostéoporose. La plus connue est la prêle des champs (Equisetum arvense). Elle aide à prévenir cette maladie en favorisant la fixation du calcium sur les os.

Comment soigner l'ostéoporose homéopathie ?

Pour soulager l'ostéoporose, l'homéopathie orientera le patient vers la prise de :

  1. Silicea en 7 CH le matin (à jeun) ;
  2. Symphytum en 5 CH le soir (ce remède favorise la consolidation osseuse) ou 5 granules 4 fois par jour pour diminuer les douleurs dues à une fracture spontanée ;

Quel traitement efficace pour l'ostéoporose ?

L'alendronate (Fosamax® et génériques), le risédronate (Actonel® et génériques) et le zolédronate (Aclasta® et génériques) ont montré leur efficacité dans le traitement de l'ostéoporose post-ménopausique pour réduire le risque de fracture vertébrale et de hanche chez les patientes à risque élevé de fracture et sont ...

Quelle plante pour l'ostéoporose ?

Certaines plantes peuvent être utilisées en cas d'ostéoporose. En tisane, pour une cure de trois semaines : prendre 30 g de prêle (plante), 20 g de houblon (cônes), 30 g de sauge (feuilles), 30 g d'ortie piquante (feuilles), 50 g de menthe (feuilles).

Comment renforcer son ossature ?

Voici les bons aliments pour de bons os !

  1. Miser sur les fruits et les légumes. ...
  2. Rechercher les aliments riches en vitamine d. ...
  3. Préférer les antioxydants. ...
  4. Consommer les poissons des mers froides. ...
  5. Utiliser de l'huile d'olive. ...
  6. Penser au miel. ...
  7. Boire du thé vert. ...
  8. Faire des cures de spiruline.

Quels sont les traitements de l’ostéoporose?

  • Traitements médicamenteux de l’ostéoporose. Il existe différents traitements : Les bisphosphonates (alendronate, risédronate, zolédronate, etc.), Les modulateurs sélectifs du récepteur des œstrogènes (ou SERM / raloxifène), Le traitement hormonal.

Quelle est la prise en charge de l’ostéoporose?

  • La prise en charge de l’ostéoporose fait appel à : Des moyens non médicamenteux : L’optimisation de la prise de calcium, le plus souvent d’origine alimentaire, L’activité physique adaptée et régulière, L’élimination ou la réduction de tous les facteurs favorisants les chutes.

Quels sont les aliments clés pour l’ostéoporose?

  • De plus, il contient tous les aliments clés à privilégier en cas d’ostéoporose : Légumes et fruits frais variés, pour fournir des antioxydants. Suffisamment de protéines de qualité.

Comment réduire les douleurs causées par une ostéoporose?

  • Pour des conseils pratiques, consulter notre diète spéciale: Ostéoporose. réduire les douleurs causées par une fracture. Si l’on souffre d’ ostéoporose, on doit consulter un médecin ou un kinésiologue avant de pratiquer toute forme d’ activité physique. Le programme d’activité physique doit être progressif et bien adapté aux capacités.

Articles liés: