Comment entretenir un maranta ?

Table des matières

Comment entretenir un maranta ?

Comment entretenir un maranta ?

Conseil d'entretien et de culture du Maranta Maintenez toujours la terre fraiche, en toute saison (2 à 3 arrosages hebdomadaires en été, un seul en hiver) et vaporisez quotidiennement le feuillage en été, une à deux fois par semaine en hiver. Plus la pièce est chaude, plus il faudra augmenter le taux d'humidité.

Comment bouturer une plante Prieuse ?

2:316:57Extrait suggéré · 53 secondesComment bouturer le maranta ! | Vertbobo - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quel substrat pour Maranta ?

Il leur faut un substrat plutôt acide, drainant, allégé avec de la terre de bruyère ou de la tourbe, de la perlite ou du sable.

Comment rempoter un Maranta ?

Rempotage. Rempotez tous les printemps, ou un printemps sur deux, selon la croissance et la taille du pot. Utilisez un terreau « plantes d'intérieur » de bonne qualité allégé en perlite et riche en tourbe et en terreau de feuilles. Évitez de trop le tasser, les racines de maranta aiment « respirer ».

Comment arroser Maranta ?

L'arrosage doit être fréquent et régulier : la motte doit toujours être légèrement humide été comme hiver. Arrosez 2 à 3 fois par semaine l'été et 1 fois par semaine l'hiver.

Comment faire des boutures de Maranta ?

Bouturage. Vous pouvez aussi prélever au cours de l'été des boutures munies de deux ou trois feuilles en les coupant à ras du terreau avec un couteau aiguisé. Ôtez les tuniques engainant les pétioles que vous enfoncez ensuite dans un terreau de bouturage.

Articles liés: