Quand bouturer les fuchsias ?

Table des matières

Quand bouturer les fuchsias ?

Quand bouturer les fuchsias ?

À partir de mi-août jusqu'à mi-septembre, prélevez des boutures dites semi-herbacées, sur vos fuchsias, qu'ils soient rustiques ou gélifs. Coupez des extrémités de tiges non fleuries porteuses de 3 paires de feuilles. Au cutter, supprimez les feuilles les plus basses pour réduire la transpiration de la bouture.

Comment réussir la bouture d'un fuchsia?

  • Pour réussir la bouture d'un fuchsia 'Riccartonii', il faut : Un bon terreau issu d'un mélange de terreau universel et à 10 % de sable fin. Choisir un pot en terre et bien le laver. Remplir le terreau jusqu'en haut et arroser copieusement.

Quelle est la période propice à la bouture?

  • Vous pouvez évidemment bouturer au printemps, mais l’époque la plus propice reste la deuxième moitié de l’été, comme dans le cas de la majeure partie des plantes fleuries et des arbustes. Le prélèvement des boutures s’opère à compter de la 2 e quinzaine d’août, sur des tiges du mois d’août.

Comment retirer les boutures de fleurs?

  • Avec la main gauche tenir la tige et avec la main droite la casser. Faire un avant trou enfoncer sur la bouture sur 1 cm puis la caler. Retirer la tête si les feuilles sont très petites. Procéder à nouveau avec deux autres boutures. Toujours retirer les fleurs. Ouvrir le bouchon lorsque les boutures commencent à se développer.

Comment coiffer les boutures à l'aide d'une bouteille en plastique?

  • Coiffer les bouture à l'aide d'une bouteille en plastique débarrassée de son socle Ouvrir le bouchon lorsque les boutures commencent à se développer. En période très chaude, à plus de 25 degrés, ombrer la bouture en couvrant avec un sac à papier par exemple. L'enracinement devrait se faire sous 10 à 15 jours.

Articles liés: