Comment entretenir le jasmin d'hiver ?

Table des matières

Comment entretenir le jasmin d'hiver ?

Comment entretenir le jasmin d'hiver ?

Jasmin d'hiver : comment entretenir cet arbuste ? Après sa floraison, c'est-à-dire au début du printemps, le jasmin d'hiver doit être taillé. On retire alors les branches mortes, fleurs fanées pour assurer d'une excellente floraison d'année en année. Les tiges restantes devront être coupées de 10 à 25 cm.

Comment tailler un jasmin qui a gelé ?

D'abord attendre, éventuellement couper ensuite, s'il s'avère que les parties sont bien sèches et bien sûr hors période de gel. Enlever juste les feuilles desséchées est pour l'instant la meilleure attitude à avoir.

Quand est-ce que le jasmin rose est rustique?

  • Le Jasmin rose est très rustique et tolère des températures hivernales de l'ordre de -15°C. Dans les régions aux hivers froids, protégez le pied avec un paillage et des tuiles. La floraison apparaît du printemps à l'été, selon le climat.

Pourquoi le jasmin d’hiver est jaune?

  • A noter que le jasmin d’hiver est la seule plante grimpante à offrir une floraison hivernale, elle est jaune est très jolie. L’histoire nous raconte seulement que Cazin préconisait les fleurs de jasmin, au XIXe siècle, contre les maux de tête.

Comment arroser votre jasmin d’hiver?

  • Pour le jasmin d’hiver, consultez cette fiche. Selon le climat il se peut que votre jasmin perde tout ou partie de ses feuilles l’hiver, cela est normal. En pot il convient d’ arroser lorsque la terre est sèche, sans excès mais régulièrement. Un bon paillage permet d’économiser de nombreux arrosage et de maintenir le sol frais.

Comment planter le jasmin rose?

  • La plantation s'effectue au printemps afin de lui laisser le temps de s'installer avant l'hiver. Le Jasmin rose tolère tous les types de sol avec une préférence pour les sols légers et riches. Son emplacement dans votre jardin doit être ensoleillé ou légèrement ombragé dans les régions du sud.

Articles liés: