Comment connaître le prix d'un timbre de collection ?

Table des matières

Comment connaître le prix d'un timbre de collection ?

Comment connaître le prix d'un timbre de collection ?

En règle générale, un timbre neuf sans charnière aura plus de valeur. Pour les collections de timbres avec gomme (substance à l'arrière du timbre qui devient collante si humidifiée), plus l'état de la gomme est bon, plus la valeur sera élevée.

Comment estimer la valeur de la collection de timbres?

  • Comment estimer la valeur d’une collection de timbres ? 1 Un marché « plombé ». « Jusque dans les années 1980, la valeur des collections s’appréciait de 5 % à 10 % par an. ... 2 Recueillir plusieurs avis. Ce constat posé, l’héritier peut vendre. ... 3 Vendre de son vivant. ...

Quels facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection?

  • D’autres facteurs ont contribué au déclin du timbre de collection comme valeur de placement. Certaines pièces très recherchées ne valent plus rien, comme les timbres des pays où il n’y a plus de collectionneurs pour soutenir le marché, l’Iran ou l’Egypte des années 1950. Ce constat posé, l’héritier peut vendre.

Est-ce que deux timbres existent aujourd'hui?

  • Aujourd'hui, il n'y a que deux timbres de ce type dont on sait qu'ils existent. Ils ont été exposés pour la première fois à l'Exposition philatélique de Manchester en 1899. Les timbres ont ensuite été séparés quelque temps avant la vente d'une partie de la collection de la Bibliothèque en Suisse, dans le cadre d'un traité privé.

Comment procéder à la vente de timbres étrangers?

  • Si vous êtes possesseur de timbres étrangers, il peut donc paraître judicieux de les proposer à la vente directement dans leur pays d’émission. Cependant, des éléments peuvent complexifier ce genre de transactions comme les barrières linguistiques et culturelles ou tout simplement les formalités d’expédition dont les déclarations en douane.

Articles liés: