Comment diviser le clivia ?

Table des matières

Comment diviser le clivia ?

Comment diviser le clivia ?

Divisez le clivia en pot Divisez les potées de clivia défleuries et trop à l'étroit – elles sont alors moins florifères. Dépotez la plante, et sectionnez la touffe en deux ou trois morceaux garnis chacun d'au moins deux éventails de feuilles, en tranchant la masse de racines avec un couteau à pain.

Pourquoi les feuilles de mon clivia jaunissent ?

Le jaunissement des feuilles sur le pourtour peut indiquer une carence ou une maladie. Cette plante nécessite une exposition à l'ombre, un sol fertile et légèrement humide en permanence. une atmosphère trop sèche peut faciliter le développement de certains parasites comme l'araignée rouge.

Comment rempoter une clivia ?

Rempotez votre clivia dans un pot d'un diamètre très légèrement supérieur à l'ancien. Les racines du clivia n'aiment pas l'excès d'eau. Veilliez à ce que le pot soit toujours percé au fond. Améliorez le drainage en mettant au fond du pot un lit de graviers ou de billes d'argiles afin de faciliter l'écoulement de l'eau.

Quand fleurit le clivia ?

Exposition : lumière sans soleil direct (le clivia peut aussi se satisfaire de conditions d'éclairement médiocres, mais sa floraison sera moins belle, voire inexistante) ; Floraison : février à avril (selon la période de repos) ; Rempotage : après la floraison.

Comment reproduire un clivia ?

Multiplication du clivia Après la floraison, séparez délicatement un rejet de 20 cm avec 3 feuilles de la plante mère. Plantez-le dans un mélange de tourbe et de perlite et installez votre pot à l'abri de la lumière. Arrosez légèrement lorsque la terre est sèche.

Quel engrais mettre dans un Clivia ?

Conseils d'entretien pour faire refleurir le clivia N'apportez aucun engrais. Lorsque l'inflorescence apparaît et atteint 15 cm de hauteur (pas avant), placez la plante à 15°C et augmentez légèrement les arrosages.

Comment nettoyer les feuilles de clivia ?

Comment nettoyer les feuilles de clivia ? Lorsque la poussière s'accumule sur les feuilles du clivia, elles respirent moins facilement. Il est essentiel de les nettoyer régulièrement. Pour cela, utilisez une éponge que vous aurez légèrement humidifiée avec de l'eau non calcaire.

Quelle est la dénomination de Clivia?

  • La dénomination de clivia est tirée du nom de la duchesse de Northumberland "Charlotte Florentina" Clive, dont le grand père est le célèbre Robert Clive. La plante est légèrement toxique avec la lycoride contenue dans les bulbes.

Quelle est la hauteur d'un Clivia?

  • Le clivia mesure de manière générale de 40 à 60 cm, mais peut atteindre une hauteur de 90 cm. Ses feuilles sont de couleur vert sombre avec un aspect rubané. Disposées tout autour de la souche, elles prennent la disposition d'un éventail. Le clivia possède des racines bien charnues et épaisses que l'on peut observer à la surface.

Est-ce que le Clivia est une plante résistante?

  • Le clivia est une plante relativement résistante mais elle peut pourrir si les arrosages sont trop excessifs. Elle peut être la cible d'attaque de pucerons ou de cochenilles . Les cochenilles farineuses sont difficiles à éliminer car elles se dissimulent au cœur de la touffe des feuilles.

Quelle est la fréquence d'arrosage du Clivia?

  • Conseil d'entretien et de culture du clivia Les plantes doivent être arrosées chaque semaine. La fréquence d'arrosage est plus importante pendant la croissance et l'est moins en hiver lors de la période de repos. Cette période de repos en hiver, à une température de 10°C, est importante car sans elle, le clivia ne pourra pas refleurir.

Articles liés: