Quelle terre pour un érable rouge ?

Table des matières

Quelle terre pour un érable rouge ?

Quelle terre pour un érable rouge ?

Sol neutre. La plupart des plantes y poussent correctement. Sol acide. Il s'agit principalement des terres de bruyère.

Où planter un Erable rouge ?

Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l'ombre totale. Ils aiment les terrains acides dans l'idéal. Ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l'azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l'hortensia, le piéris, la bruyère...

Combien d'arbres possède l'arbre rouge?

  • Le genre compte environ 115 espèces d'arbres ou d' arbustes. L'Érable rouge possède un feuillage appétent pour les chevaux mais aussi extrêmement toxique pour eux, surtout lorsqu'il est flétri ou desséché. L'ingestion de plus de 500g est susceptible d'être mortelle.

Qu'est-ce que l'érable rouge?

  • L'Érable rouge est un arbre au port conique et au feuillage caduc. D'une croissance moyenne, il mesure 15 à 30 mètres de haut. Le saviez-vous ?

Quel est le meilleur arbre d’ombrage pour chevaux?

  • C’est un excellent arbre d’ombrage, grâce à son feuillage dense. On pourra également l’intégrer à une haie libre. Ce cultivar est très sensible au sel de salage et supportera difficilement les vents marins. Attention : bien qu’appétentes, les feuilles de l’Erable rouge sont très toxiques pour les chevaux.

Articles liés: