Comment bouturer géranium odorant ?

Table des matières

Comment bouturer géranium odorant ?

Comment bouturer géranium odorant ?

Les multiplier par boutures est simple.

  1. Prélever une tige à l'aide de vos doigts ou au sécateur.
  2. Avec un greffoir ou un couteau très tranchant couper le pétiole de la feuille du bas au ras de la tige.
  3. Retirer les stipules le long de la tige.
  4. Couper net la bouture 1 à 2 mm sous le noeud.

Comment faire repartir les géraniums ?

Dépotez (parfois difficile) et ôtez partiellement la terre des racines. Coupez la moitié de ces dernières pour favoriser leur renouvellement. Nettoyez le pot ou la jardinière avec une eau additionnée d'un peu de Javel, pour éviter la propagation des maladies.

Quand faire boutures de géranium odorant ?

Le géranium odorant se bouture à l'étouffée très facilement à partir du mois mai jusqu'en novembre à une température minimum de 20°C et beaucoup de lumière (naturelle ou artificielle).

Quelle est la technique de bouture d’un géranium?

  • Technique de bouturage d’un géranium. Respectez un espace de 15 à 20 cm entre chaque bouture. Placez vos boutures à l’extérieur et à l’ombre sauf pour les boutures réalisées au printemps qui resteront à l’intérieur jusqu’à ce que la température extérieure ait atteint 20°. Pendant l’hiver, gardez vos boutures dans un endroit sec, frais,...

Comment faire pour bouturer un sable de géranium?

  • Faites un trou dans le terreau des petits pots puis insérez y la tige du géranium. Arrosez. Tassez la terre correctement. Un emplacement mi-ombragé avec un arrosage régulier sera nécessaire à cette plante. Lorsque vous parlez de sable pour bouturer, de quel sable s'agit il ?

Comment couper le géranium?

  • Coupez à environ 10 cm de l’extrémité du géranium en sectionnant juste en dessous d’un noeud. Vous pouvez en couper plusieurs, cela augmentera vos chances de succès. Supprimez les feuilles du bas en réduisant le nombre de feuilles pour ne garder que les feuilles du haut.

Comment éliminer les boutons sur la tige du géranium?

  • Éliminez tous les boutons qui se trouvent sur la tige. Faites un trou dans le terreau des petits pots puis insérez y la tige du géranium. Arrosez. Tassez la terre correctement. Un emplacement mi-ombragé avec un arrosage régulier sera nécessaire à cette plante.

Articles liés: