Quel est le mode de reproduction de la mouche blanche ?

Table des matières

Quel est le mode de reproduction de la mouche blanche ?

Quel est le mode de reproduction de la mouche blanche ?

Elles pondent leurs oeufs à l'intérieur des larves et s'en nourrissent pour se développer.

Comment traiter la mouche de la tomate ?

Le filet anti insecte contre la mineuse de la tomate : La priorité et le moyen de lutte le plus efficace est le voile anti-insecte avec une maille de 5 mm maximum. Enfoncer des arceau de manière à ce que le filet ne soit pas en contact avec les tomates.

Comment font les mouches pour se reproduire ?

Une mouche femelle peut pondre entre 5 oeufs. Le cycle de la mouche passe par 4 étapes de métamorphose : Les œufs de couleur blanchâtre mesurent 1 mm et sont déposés sur de la matière organique. Après 1 à 7 jours d'incubation la larve, appelée aussi asticot, voit le jour.

Qui est l'ennemi de la mouche blanche?

  • La mouche blanche est l'ennemi n°1 d'un grand nombre de plantes potagères parmi lesquelles on peut citer la tomate, par exemple. Mais bien d'autres comme la pomme de terre, les cucurbitacées de toutes sortes, les agrumes ainsi que les plantes de serre sont particulièrement la cible de ses attaques,...

Quel sont les dégâts causés par la mouche blanche?

  • Les dégâts causés par la mouche blanche. La mouche blanche ou aleurode se nourrit de la sève des plantes qu'elle suce en la piquant : la cicatrice et le miellat que ces insectes laissent affaiblissent la plante et créent des taches noires de fumagine. En outre, les mouches blanches transmettent des maladies virales, par leurs piqûres.

Pourquoi les mouches blanches transmettent des maladies?

  • En outre, les mouches blanches transmettent des maladies virales, par leurs piqûres. La mouche blanche est l'ennemi n°1 d'un grand nombre de plantes potagères parmi lesquelles on peut citer la tomate, par exemple.

Quelle est la taille d'une mouche blanche?

  • La mouche blanche ou aleurode fait partie de la grande famille d'insectes appartenant à l'ordre des hémiptères, et ils sont tout petits puisque 3 mm est vraiment leur maximum, bien loin de la taille d'une mouche commune. Les aleurodes sont blanchâtres, avec des ailes d'aspect un peu farineux, et s'envolent dès que vous bougez la plante.

Articles liés: