Quel est l'autre nom de l'amour en cage ?

Table des matières

Quel est l'autre nom de l'amour en cage ?

Quel est l'autre nom de l'amour en cage ?

Généralement appelé « amour-en-cage », « lanterne japonaise » ou « cerise d'hiver », le Physalis est un petit fruit énigmatique !

Comment planter graine Amour-en-cage ?

L'Amour en cage est une vivace qui apprécie les expositions bien ensoleillées. Le semis s'effectue entre mars et avril. Choisissez une terre bien drainée. Les graines y sont placées à un demi-centimètre de profondeur dans des godets ou en terrine, en respectant un espacement de 3 cm en tout sens.

Quand fleuri le physalis ?

Physalis alkekengi, originaire de Chine et de Corée, forme une souche vivace et traçante, à contenir en arrachant les rejets surnuméraires. Il révèle sa splendeur à l'arrivée de l'automne, lorsque ses lanternes tournent au rouge, jusqu'en novembre.

Quelle est la floraison de l'amour en cage?

  • Solitaires, elles s'accrochent à la partie supérieure des tiges, par de longs pédoncules. A l'automne, la floraison de l'amour en cage somme toute sans grand intérêt, laisse place au fameux calice rouge orangé, en forme de lanterne.

Quel est le nom de l'amour en cage?

  • L'amour en cage, Physalis, porte de nombreux noms : coqueret du Pérou, alkékenge, lanterne chinoise, cerise de terre, Tomatillo. Il en existe 80 espèces. Le fruit de Physalis alkekengi et de Physalis franchetii se conserve longtemps, Physalis alkekengi 'Pigmy' est une forme naine du physalis,...

Comment se forment des fleurs en cage?

  • Amour en cage (Physalis alkekengi) Des petites fleurs crème se forment à l'aisselle des feuilles, en juillet. Elles se transforment en baies de fruits orange vif enfermés dans un calice rouge qui ressemble à une membrane gonflée de 3 à 5 cm de diamètre. Cette membrane va progressivement devenir finement dentelée pour laisser voir le fruit.

Comment consommer la baie de l'amour en cage?

  • Les baies mûres se consomment crues ou cuisinées : en tartes, en confitures ou enrobées de chocolat. La baie de l'amour en cage est très riche en vitamines A, B et C et est utilisée en phytothérapie pour ses propriétés diurétiques, laxatives et expectorantes.

Articles liés: