Quand récolter oignon Rocambole ?

Table des matières

Quand récolter oignon Rocambole ?

Quand récolter oignon Rocambole ?

Récoltez les jeunes feuilles jusqu'à la floraison mais sans excès pour assurer la production de bulbilles. Cueillez les bulbilles de juillet à septembre. Rabattez ensuite le feuillage à 5 cm du sol. Les bulbilles secs se conservent au sec et au frais jusqu'à la fin de l'hiver.

Comment consommer oignon Rocambole ?

Récolte, conservation et utilisation de l'oignon rocambole Tout se consomme dans l'oignon rocambole ! Les tiges sans bulbilles se coupent de mai à septembre au fur et à mesure des besoins pour être consommées crues, ciselées sur une salade, ou juste poêlées pour relever des plats.

Quand planter l'ail Rocambole ?

La plantation se déroule en octobre‑novembre ou en février et s'effectue en plusieurs étapes : Réalisez des buttes de 10 cm de haut. Tous les 10 à 15 cm, déposez au sommet les caïeux, la tête vers le haut et enfoncez‑les légèrement.

Quand récolter oignon Egyptien ?

Les bulbes peuvent être récoltés à la fin de l'été et entreposés dans un endroit frais et sec afin d'être replantés le printemps suivant. L'oignon égyptien offre un bon compagnonnage aux rosiers, aux carottes, aux betteraves et à la camomille.

Comment multiplier l'oignon Rocambole ?

0:462:22Extrait suggéré · 53 secondesL'oignon rocambole - YouTubeYouTube

Comment manger oignon Egyptien ?

L'oignon rocambole peut aussi être conservé pour la consommation, comme condiment. Lavez les bulbilles et faites-les sécher. Dans un bocal, versez du vinaigre blanc et mettez-y vos oignons pour les faire confire. Ils seront bons à consommer un mois après environ.

Comment planter oignon égyptien ?

Planter les bulbilles dans le sol afin de continuer votre culture. Les feuilles se consomment comme la ciboulette. Attention de ne pas trop les couper sinon les bulbilles ne se reproduiront pas! Les bulbes se conservent bien dans un endroit frais et sec.

Articles liés: