Comment semer chou romanesco ?

Table des matières

Comment semer chou romanesco ?

Comment semer chou romanesco ?

La plantation se réalise au printemps, juste après les dernières gelées. Vous pouvez étaler la plantation jusqu'à septembre pour une récolte en novembre. Plantez les plants à 3 ou 4 feuilles minimum à 70 cm d'intervalle, car le chou romanesco a besoin de pas mal d'espace pour se développer.

Quand planter les choux romanesco ?

Date de semis, plantation et repiquage des choux romanesco Le semis se fait en pépinière de mars à juin. Cinq à six semaines après, quand les plants auront 4 feuilles, il faudra les repiquer en pleine terre en les espaçant de 70 cm environ.

Est-ce que le choux romanesco craint le gel ?

Ils sont peu rustiques et les récoltes doivent être effectuées avant les gelées. En effet, ils ne vont pas supporter des températures négatives comme annoncé. Qu'ils aient des tailles différentes, ce n'est pas illogique car, installés tardivement, ils ont poussé de manière "désordonnée".

Comment cultiver le choux pomme ?

Le repiquage, effectué lui aussi en pépinière, est nécessaire aux choux de variétés précoces semés en pleine terre en fin d'été et à chaud en février. Effectuez ce repiquage à 10 x 10 cm d'intervalle dès que les jeunes plants possèdent 2 ou 3 feuilles, en enterrant la tige jusqu'à la base de ces dernières.

Quand récolte-t-on le chou romanesco ?

La période de mise en terre du chou romanesco se situe juste après les dernières gelées, vers la mi-mai, jusqu'au mois de septembre pour une récolte en novembre.

Est-ce que les plants de choux Gelent ?

Tous les choux gêlent sauf les choux frisés rouges et verts et les choux pamier de Toscane qui sont meilleurs après une bonne gelée.

Articles liés: