Comment Déssoucher ?

Table des matières

Comment Déssoucher ?

Comment Déssoucher ?

Dans un premier temps, il faut creuser autour de la souche jusqu'à bien apercevoir les racines. Plus le trou sera profond et plus l'intervention sera simplifiée. Ensuite, il faut couper les racines visibles à l'aide d'une hache, d'une tronçonneuse et d'une binette. L'étape suivante consiste à retirer la souche.

Comment détruire les racines d'un arbre ?

Si la souche est petite, coupez les racines à l'aide d'un simple coupe branches, sinon utilisez une scie ou une tronçonneuse. Une fois les racines coupées, extrayez la souche en faisant levier à l'aide d'une fourche bêche ou d'une barre à mine si la souche est légère, sinon servez-vous d'un tire fort ou treuil manuel.

Quelle est la dévitalisation naturelle d'une souche?

  • Si la dévitalisation naturelle d'une souche est assez lente, elle présente l'avantage d'être écologique. Il n'y a pas de risque d'épandage de produits qui risqueraientt de détruire d'autres végétaux au jardin ou la faune utile.

Pourquoi la dévitalisation d'une souche d'arbre?

  • La dévitalisation d'une souche d'arbre avec des produits chimiques est non seulement très polluante mais dangereuse. En effet les produits utilisés, les "destructeurs de souche", sont à base de sulfate d'ammonium ou du chlorate de soude. Ils sont extrêmement corrosifs. Attention avant d'utiliser ces produits à bien lire le mode d'emploi.

Combien de temps faut-il pour dévitaliser une souche?

  • Il faut compter deux ou trois ans pour que la dévitalisation soit totale. Un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine, ou facile et peu cher à se procurer, peut également nous aider pour dévitaliser une souche.

Quelle est la technique de la dévitalisation?

  • La dévitalisation est la technique qui devrait être choisi en dernier recours, le mieux est de toujours laisser la nature s'en occuper ! La souche peut elle rester ou doit elle vraiment disparaitre ? Une souche a très peu de chance de repartir et de redevenir un arbre, donc une question primaire est de se demander si elle peut rester.

Articles liés: