Comment planter de la garance ?

Table des matières

Comment planter de la garance ?

Comment planter de la garance ?

Cultiver la garance : Elle pousse dans des sols profonds, fertiles, frais mais bien drainés. La plantation intervient dès le mois de mars et jusqu'en automne, en distançant chaque plante de 30 à 40 cm et en travaillant profondément le terrain. Peu d'arrosages sont nécessaires, La garance résiste très bien au sec.

Comment utiliser la garance ?

Il y a plusieurs façon d'utiliser la garance : En masque colorant pour cheveux (mélangé au henné), en masque raviveur de reflets (seule ou mélangée à d'autres poudres colorantes avec de l'eau chaude) ou en eau de rinçage (en infusion) pour entretenir les reflets.

Comment cultiver la garance?

  • Cultiver la garance : La garance des teinturiers est une plante facile à cultiver, rampante, les tiges sont d'abord couchées, puis dressées au moment de sa floraison. Elle pousse dans des sols profonds, fertiles, frais mais bien drainés.

Quelle est la couleur de la garance?

  • La garance est une petite plante vivace rampante, à fleurs blanches dont les racines servaient à teindre en rouge. Asie occidentale et centrale, Europe de l'est. Rubiaceae. Terrain : pH : indifférent - Sol : Profond, fertile et bien drainé. Exposition : Soleil ou mi-ombre. Feuillage : Semi-persistant.

Quels sont les ingrédients de la garance?

  • Principes chimiques actifs La Garance contient des dérivés de l'anthraquinone dans ses parties souterraines, des colorants (alizarine), de l'acide rubérythrique et de l'acide rubichlorique.

Quelle est la culture de la garance en France?

  • Cette teinture naturelle a été remplacée par des colorants synthétiques. La culture de la garance est très ancienne : elle est attestée depuis plus de 3 000 ans en Inde. Le village d'Althen-des-Paluds (Vaucluse) fut un centre de la culture de la garance en France au XIX e siècle.

Articles liés: