Comment fabriquer un désherbant efficace ?

Table des matières

Comment fabriquer un désherbant efficace ?

Comment fabriquer un désherbant efficace ?

Le bicarbonate de soude : Ajouter 70g de bicarbonate de soude dans un litre d'eau bouillante, verser ensuite le mélange directement sur les mauvaises herbes. La solution est radicale et très efficace. Répétable un à deux fois par an.

Comment utiliser le gros sel comme désherbant ?

Vous pouvez, comme avec le sel fin, en disperser au pied des indésirables, ou bien le diluer dans de l'eau pour pulvériser de plus grandes surfaces. Le dosage d'eau et gros sel pour désherber est le suivant : pour 1 litre d'eau, vous aurez besoin de 200 g de gros sel.

Comment fabriquer un désherbant naturel?

  • Nous vous proposons donc de découvrir des recettes pour fabriquer votre désherbant naturel. Cette technique consiste à utiliser l’eau bouillante récupérée à la fin de la cuisson de vos ingrédients. C’est donc une solution écologique qui vous permet de réutiliser même votre eau de cuisson.

Comment utiliser un désherbant naturel pour le gazon?

  • Faites de même avec un mélange d'eau bouillante et de vinaigre blanc. Appliquez du purin d'ortie sur les "mauvaises herbes". Sommaire Désherbant naturel au vinaigre et bicarbonate Désherbant naturel pour une grande surface Désherbant naturel pour les ronces Désherbant naturel pour le gazon La nature a horreur du vide.

Quelle est la meilleure alternative aux désherbants chimiques?

  • Nous vous proposons une alternative naturelle aux désherbants chimiques. Ceux-ci coûtent chers et détruisent la faune et la flore environnante. Ma recette à base de vinaigre blanc est simple, économique et surtout efficace. L’essayer, c’est l’adopter. Et voilà le résultat en quelques jours. La recette est calibrée pour un pulvérisateur de 5 litres.

Comment désherber vos pommes de terre?

  • 1. Mettez le sel dans le vaporisateur vide. 2. Remplissez le reste du flacon avec le vinaigre blanc. 3. Ajoutez une giclée de liquide vaisselle. Découvrir l'astuce ici. 1. Gardez l'eau de cuisson de vos pommes de terre. Elle est un très bon désherbant naturel. 2. Pulvérisez l'eau de cuisson des pommes de terre sur les mauvaises herbes. 3.

Articles liés: