Où niche l'épervier ?

Table des matières

Où niche l'épervier ?

Où niche l'épervier ?

Niche presque partout en Europe excepté dans l'extrême nord, dans les forêts de grands arbres.

Quels sont les proies de l'épervier ?

L'Épervier de Cooper chasse les gros oiseaux des forêts et des terrains partiellement à découvert des latitudes moyennes, comme les merles, les geais et les colins. L'Autour des palombes, quant à lui, se nourrit aussi bien d'oiseaux que de petits mammifères, selon ce qui se présente.

Quelle est l’espèce d’épervier d’Europe?

  • L’ épervier d’Europe est une espèce d’oiseau de proie appartenant à l’ordre des accipitriformes (rapaces) et à la famille des accipitridés. Il vit, comme son nom l’indique, dans la majorité des pays européens, mais également en Afrique du Nord et de l’Est, au Moyen-Orient, en Asie Centrale ainsi qu’en Asie du Sud.

Quel est le bruit de l’épervier d’Europe?

  • Cri / bruit / chant de l’épervier d’Europe : Cri d’alarme ou cri d’appel aigu répété plusieurs fois ; sorte de ki-ki-ki-ki-ki-ki. Le rapace est plutôt discret et silencieux en dehors de la période de reproduction et de nidification. On dit que l’épervier glapit ou tiraille.

Quelle est la durée de vie de l’épervier d’Europe?

  • La durée de vie de l’épervier d’Europe est de 15 à 18 ans à l’état sauvage. L’épervier d’Europe n’est pas une espèce menacée. Sa population avait largement diminué dans les années 19 à cause d’un pesticide fragilisant la coquille de ses oeufs.

Quels sont les prédateurs naturels de l'Épervier d'Europe?

  • Les prédateurs naturels de l'Épervier d'Europe sont l' Effraie des clochers ( Tyto alba ), la Chouette hulotte ( Strix aluco ), l' Autour des palombes ( Accipiter gentilis ), le Faucon pèlerin ( Falco peregrinus ), l' Aigle royal ( Aquila chrysaetos ),...

Articles liés: