Quand Faut-il tailler la verveine citronnelle ?

Table des matières

Quand Faut-il tailler la verveine citronnelle ?

Quand Faut-il tailler la verveine citronnelle ?

Février et mars sont les mois conseillés pour tailler la verveine citronnelle. Raccourcissez les branches en laissant 5 à 10 cm maximum, sans toucher aux branches principales qui démarrent au pied de la verveine.

Est-ce que la verveine perd ses feuilles ?

La verveine citronnelle est un sous-arbrisseau vivace moyennement rustique qui perd ses feuilles en hiver. ... Il est possible d'arracher la plante et de la replanter en pot en septembre pour l'hiver.

Pourquoi ma verveine perd ses feuilles ?

La verveine odorante perd ses feuilles en hiver et doit être très peu arrosée durant la saison froide.

Est-ce que la citronnelle ne gèle pas en hiver?

  • Dans les régions méridionales où il ne gèle pas en hiver, on peut laisser la verveine citronnelle vivre sa vie sans pratiquement intervenir. On se contentera de supprimer les rameaux secs. Ailleurs, on peut tailler chaque année en sortie d’hiver. En mars, on rabat de moitié toutes les tiges.

Quel est le nom de la citronnelle?

  • Elle se trouve également sous le nom de verveine odorante ou verveine du Pérou, ce dernier étant justifié par ses origines sud-américaines. Quant à son nom de "citronnelle'', il tient juste à son parfum, la citronnelle est une graminée qui n’appartient pas du tout à la même famille.

Quels sont les bienfaits de la citronnelle?

  • Très aromatique, la verveine citronnelle offre ses bienfaits salvateurs. Aidant à la digestion et soulageant le stress, ses feuilles acidulées composent des tisanes réconfortantes.

Articles liés: