Quand arroser le clivia ?

Table des matières

Quand arroser le clivia ?

Quand arroser le clivia ?

Les plantes doivent être arrosées chaque semaine. La fréquence d'arrosage est plus importante pendant la croissance et l'est moins en hiver lors de la période de repos. Cette période de repos en hiver, à une température de 10°C, est importante car sans elle, le clivia ne pourra pas refleurir.

Comment couper la hampe florale d'un clivia ?

2:053:35Extrait suggéré · 48 secondesFaire refleurir le clivia - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand couper la hampe florale du clivia ?

Couper les hampes fanées avant la formation des graines, qui risquerait de compromettre la floraison suivante. Pour voir refleurir votre clivia, sachez qu'il doit - comme la plupart des plantes - se reposer à un moment ou à un autre.

Comment sauver mon clivia ?

Il faut couper les racines pourries de couleur marron et s'il en reste de bonnes, rempoter dans un terreau neuf avec des cailloux ou des billes d'argile au fond d'un pot bien percé (de la pouzzolane ferait aussi l'affaire). Enlever aussi toutes les feuilles abîmées.

Où placer le clivia dans la maison ?

Placer le clivia à l'intérieur sur le rebord d'une fenêtre exposé au nord. A noter que les couleurs des feuilles et des fleurs sont plus vives lorsque la plante est exposée a un maximum de lumière sans les rayons directs du soleil.

Comment faire une bouture de clivia ?

Dépotez la plante, et sectionnez la touffe en deux ou trois morceaux garnis chacun d'au moins deux éventails de feuilles, en tranchant la masse de racines avec un couteau à pain. Replantez-les en pots, dans un terreau enrichi d'un peu de terre de jardin (1 volume pour 10 de terreau) si celui-ci est léger et fibreux.

Articles liés: