Quel insecte mange les feuilles de cerisier ?

Table des matières

Quel insecte mange les feuilles de cerisier ?

Quel insecte mange les feuilles de cerisier ?

Le cossus gâte-bois.

Comment traiter les feuilles de cerisier ?

La décoction de tabac est un bon insecticide, ou bien un mélange d'eau et de savon noir, à pulvériser sur les feuilles atteintes. Installez sur le tronc des bandes de glu. Elles empêcheront les fourmis de venir protéger les pucerons, qui seront donc plus vulnérables face à leurs prédateurs.

Quelle chenille mange les feuilles de cerisier ?

La chenille de la cheimatobie est défoliatrice : elle se nourrit de feuilles, dédaignant les nervures. Elle est présente sur plusieurs arbres fruitiers comme les cerisiers, abricotiers, pruniers, pommiers, poiriers... mais peut se trouver sur les noisetiers, châtaigniers, fruits rouges.

Est-ce que le cerisier perd ses feuilles ?

Le cerisier n'aime pas trop être taillé, il produit beaucoup de sève et « saigne » facilement. ... Comment savoir quand le cerisier est en sève descendante ? Tout simplement quand l'arbre perd ses feuilles, car celles-ci tombent parce que la sève n'y circule plus ! Donc dès l'automne, taillez votre cerisier.

Comment se débarrasser des mouches de cerisier ?

Lutte contre la mouche de la cerise

  1. Pièges jaunes. La surveillance du vol et les captures massives peuvent s'effectuer avec des pièges jaunes (modèle Rebell®). ...
  2. Couvrir le sol avec des filets. ...
  3. Naturalis-L. ...
  4. Tendre des filets sur les côtés.

Quand traiter les cerisier ?

En fin d'hiver, épandez du sulfate de fer sur l'arbre pour détruire les pupes (stade intermédiaire entre l'état d'asticot et celui d'imago). Vous trouverez ce produit dans tous les magasins de bricolage et de jardinage. Piégez les insectes pondeurs !

Comment tuer les chenilles dans un cerisier ?

Il est conseillé d'intervenir dès l'apparition des chenilles défoliatrices pour éviter qu'elles s'attaquent aux cultures. Couper les parties atteintes à l'aide d'un sécateur ou d'un coupe-branches et les brûler pour tuer les larves. Brûler les nids.

Comment éliminer des chenilles dans un cerisier ?

Comment traiter le cerisier contre la chenille du phallène : Préventivement : empêcher la migration des femelles par le tronc en posant des anneaux de glu d'environ 10 cm de large. Attraper les mâles en vol avec la pose de pièges à phéromones entre octobre et décembre.

Articles liés: