Comment tailler un avocat ?

Table des matières

Comment tailler un avocat ?

Comment tailler un avocat ?

Couper la tige au-dessus de 2 feuilles opposées Lorsque cette tige, appelée à devenir un tronc, a atteint une vingtaine de centimètres de hauteur, la couper avec un sécateur, 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.

Comment arroser un avocatier ?

L'arrosage doit se faire régulièrement et jamais à l'excès, surtout lorsque l'avocatier est encore frêle. La bonne fréquence est tous les 2 à 3 jours. Au fur et à mesure du développement, le besoin en eau diminue. Arroser uniquement une fois la terre sèche.

Ou pincer avocatier ?

Dès que la première paire de feuilles est bien développée, il est indispensable de pincer la tige au-dessus de ces feuilles : vous sectionnez avec vos doigts la tige. Si vous ne voyez pas de ramification sortir, recommencez cette opération.

Comment faire grandir un avocatier ?

Votre avocatier perso en 6 étapes

  1. Retirer et nettoyer le noyau.
  2. Enfoncer dedans quatre cure-dents, poser sur un verre rempli d'eau, pointe vers le haut, de manière à immerger la moitié inférieure du noyau.
  3. Renouveler l'eau tous les 1 à 2 jours. ...
  4. Dès que la tige atteint env. ...
  5. Dès que la tige atteint de nouveau env.

Quel est la hauteur d'un avocatier ?

Dans son milieu naturel, cet arbre pouvant atteindre les dix mètres, s'identifiera facilement par son tronc aux écores grisâtres craquelées. Son fruit, l'avocat, ressemble à la poire, pour ce qui est de sa forme.

Quand récolter les avocatiers ?

Mais, en attendant, son magnifique feuillage persistant en fera une très belle plante d'intérieur. Les avocats seront récoltés entre la mi-octobre et la mi-mai en fonction des variétés.

Comment cultiver l'avocatier?

  • Attention tout de même, l'avocatier à une rusticité de -7°C maximum. Si vous habitez dans la partie nord de la France, il vous est conseillé de le cultiver en pot dans votre intérieur. 1) Point culture L’avocatier est une espèce d’arbres fruitiers originaire d’Amérique centrale / Amérique du Sud.

Comment procéder à l’entretien d’un avocat en pleine terre?

  • Pour un avocatier en pleine terre, il est cependant possible de procéder à une taille d’entretien au printemps. Pour l’avocatier en pot, il convient d’éliminer régulièrement les feuilles sèches et jaunies et de procéder à un pincement pour stopper sa croissance en hauteur, ce qui favorisera sa ramification.

Est-ce que l’avocatier a besoin de lumière?

  • En tant que plante tropicale, l’avocatier a besoin de beaucoup de lumière. Nous vous recommandons donc de placer votre plante près d’une source de lumière naturelle (ex :fenêtre) et assurez-vous également que la pièce est suffisamment chaude.

Quand planter l’avocatier dans un jardin?

  • La meilleure période pour planter l’avocatier dans un jardin se situe au printemps. En effet, après les dernières gelées, l’arbre profitera de l’humus présent dans le sol pour se développer. Les jours plus doux l’aideront également à pousser correctement. La plantation de l’avocatier s’effectue après les dernières gelées.

Articles liés: