Quelle plante ne pas associer au basilic ?

Table des matières

Quelle plante ne pas associer au basilic ?

Quelle plante ne pas associer au basilic ?

Le basilic et le persil ne se cultivent pas comme le thym , le laurier ou le romarin. Ne plantez donc pas toutes vos plantes aromatiques dans la même jardinière, car chacune d'elle (ou presque) nécessite un entretien et un sol spécifiques.

Où planter le basilic à côté des tomates ?

1:3711:05Extrait suggéré · 58 secondesL'association Tomate et Basilic au potager (+ semis basilic) - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Où placer le basilic ?

Placez-le dans un endroit lumineux et mi-ensoleillé, sur le balcon ou sur les bords d'une fenêtre par exemple. Le basilic affectionne une terre de plantation légère et bien drainée. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l'engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.

Comment planter du basilic en pleine terre ?

La technique de semis est la même pour toutes les variétés de basilic : Couvrir une largeur de 15 cm du potager avec du terreau universel ou pour géranium sur 3cm de hauteur. Tasser régulièrement avec une planchette. A l'aide d'un cordeau, tracer un micro-sillon de deux fois la taille des graines.

Quelles fleurs avec les aromatiques ?

Des plantes aromatiques, comme le thym serpolet ou le basilic, intercalé entre les rangs de légumes, éloigneront avec leur parfum les mouches qui attaquent les carottes. Ainsi, les fleurs utiles au potager sont nombreuses : asters, pourpiers, soucis, capucines, mufliers, zinnias, reines marguerites, belles de jour...

Comment cultiver le basilic en pot?

  • Continuez à arroser régulièrement jusqu’à apparition des premières feuilles qui vous indiqueront les premiers signes du succès. Il est tout à fait possible de cultiver le basilic en pot de A à Z sans le mettre en pleine terre. Cependant, il faudra penser à le rempoter dans un pot ou godet plus grand.

Pourquoi la mise en place des légumes au potager?

  • La mise en place des légumes au potager ne se fait pas comme ça et certaines règles s’imposent pour ne pas associer des légumes qui pourraient se gêner. Au contraire, certains légumes ont l’art de se stimuler. Au potager, il existe plusieurs familles de légumes, les principales étant :

Comment rempoter votre basilic?

  • Cependant, il faudra penser à le rempoter dans un pot ou godet plus grand. Car le système racinaire aura besoin de continuer sa progression tout au long de la croissance. Sans cette action du rempotage, votre basilic vous montrera quelques signes de dépérissement qui devrait vous alerter. Et donc, vous poussez à agir.

Qu'est-ce que le basilic?

  • C'est une plante aromatique, appartenant à la famille des Lamiacées. Ocimum... Le basilic, connu aussi sous le nom de grand basilic, basilic romain, basilic aux sauces ou encore pistou comme il est appelé dans le midi, est une plante condimentaire annuelle [...]

Articles liés: