Quand bouturer Aptenia ?

Table des matières

Quand bouturer Aptenia ?

Quand bouturer Aptenia ?

Le printemps est la période idéale pour le bouturage de tiges.

Comment tailler les Ficoides ?

Taille des ficoïdes : Supprimez les fleurs fanées pour prolonger la floraison. Traitement des ficoïdes : Prévoir de lutter contre les limaces. Plantation des ficoïdes : Proposée en petits godets, plantez au printemps de préférence.

Quand et comment faire des boutures de delosperma ?

Date de semis, de bouturage et de plantation du Delosperma cooperi. C'est au printemps que vous sèmerez le pourpier de Cooper dans un mélange sableux, à 21°C. Toutefois, il est sans doute plus simple de faire des boutures de tiges en été.

Comment bouturer un delosperma ?

Le Delosperma cooperi se plante indifférement, à l'automne ou au printemps.

  1. Préférez une situation bien ensoleillée ou partiellement ombragée aux heures les plus chaudes.
  2. Le sol n'est pas trop important même si cette plante préfère lorsque la terre est bien drainée.

Qu'est-ce que la ficoïde?

  • La Ficoïde est une plante annuelle succulente au port tapissant. D'une croissance rapide, elle mesure 15 à 20 centimètres de haut pour un étalement au moins du double. Le saviez-vous ? Le genre compte une dizaine d'espèces de plantes annuelles.

Comment bouturer ces fleurs?

  • À la fin de l'été, il est recommandé de bouturer ces fleurs, à la durée de vie très courte. Couper une tige, enlever les feuilles de la partie inférieure et la fleur. Tailler droit sous un nœud (bourgeon), enlever les petites branches sur les côtés.

Comment faire un bouturage?

  • Bouturage 1 Couper une tige, enlever les feuilles de la partie inférieure et la fleur. 2 Tailler droit sous un nœud (bourgeon), enlever les petites branches sur les côtés. Couper en biais la partie supérieure... 3 Replanter dans du terreau et un peu de sable. 4 Enterrer la bouture jusqu'au second nœud (bourgeon). More ...

Quand peut-on semer les graines de ficoïde?

  • Les graines de Ficoïde peuvent être semées en mars sous abri (en pleine terre sous climat méditerranéen) ou d' avril à mai directement en pleine terre. Le sol de votre jardin doit être drainé, pauvre et sablonneux. L'exposition doit être ensoleillée. Il n'y a aucun entretien à prévoir.

Articles liés: