Quand traiter les rosiers contre les pucerons ?

Table des matières

Quand traiter les rosiers contre les pucerons ?

Quand traiter les rosiers contre les pucerons ?

Le savon noir s'appliquera aussi à l'envers des feuilles là où les pucerons peuvent aussi se cacher. Privilégiez le matin et la fin de journée, et surtout, le beau temps. Les pucerons ont tendance à s'attaquer aux rosiers par temps clair.

Comment lutter contre les pucerons?

  • Un autre moyen de lutte contre les pucerons qui est beaucoup plus efficace que les traitements, si les conditions sont respectées, est l'utilisation d' agents de lutte biologique ! Le plus emblématique de ces auxiliaires, et le plus connu, est de loin la larve de coccinelle.

Quels sont les ennemis naturels des pucerons?

  • Parmi les nombreux ennemis naturels des pucerons, on peut citer les coccinelles et leurs larves et les larves de chrysopes. On peut facilement les cueillir dans la nature ou dans d'autres jardins biologiques et les déplacer sur les plantes envahies. Il est également possible de se procurer ces auxiliaires par correspondance.

Comment s'attaquent les pucerons à vos plantes?

  • Les pucerons s'attaquent aux jeunes pousses de vos plantes. Plus le sol contient de l'azote plus les plantes qui y poussent auront des chances d'être attaquées par les pucerons. Là où il y a des pucerons il y a des coccinelles.

Comment éliminer les œufs de pucerons?

  • Pour cela, il existe plusieurs solutions : Ce traitement à base d'huile de colza élimine les œufs de pucerons passant l'hiver sous les écorces et dans les bourgeons des arbres et des arbustes. Cet insecticide biologique à base d'huile de colza va recouvrir les pucerons et les tuer par asphyxie.

Articles liés: