Est-ce qu'un olivier peut vivre en intérieur ?

Table des matières

Est-ce qu'un olivier peut vivre en intérieur ?

Est-ce qu'un olivier peut vivre en intérieur ?

Il faut se rappeler que l'olivier pousse en méditerranée et qu'il faut donc adapter sa culture en le rapprochant de ses conditions naturelles. On peut donc facilement le laisser en intérieur du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne mais en hiver une température proche de 20° jour et nuit sera trop importante.

Comment prendre soin de son olivier ?

Bien que résistant à la sécheresse, l'olivier cultivé en pot ne dispose que de ressources limitées et apprécie donc d'être arrosé régulièrement, mais sans excès, lorsque la surface de son terreau est sec. Lors des saisons les plus chaudes, notamment en été et en l'absence de pluie, arrosez une à deux fois par semaine.

Quand protéger son olivier ?

0:532:08Extrait suggéré · 56 secondesProtection d'un olivier cultivé en région froide - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment entretenir un Olea europaea ?

Bien que devenant très résistant avec le temps, l'olivier aura sans doute besoin dans sa jeunesse d'un arrosage régulier, afin qu'il développe un bon système racinaire. Attention à ne pas trop biner au pied car les racines sont assez superficielles et pourraient être endommagées.

Comment protéger un olivier de l'hiver ?

Paillez le pied avec une couche de paille de 20 cm recouverte de feuilles mortes pour protéger les petites racines superficielles du gel. Pour maintenir le tout et empêcher le paillage de trop prendre l'humidité, placez une bâche maintenue par de lourdes pierres par dessus.

Quand tailler un Olea europaea ?

Qu'il s'agisse d'une taille suite au gel, d'une taille de formation ou d'une taille annuelle, l'intervention se fait en fin d'hiver, en mars, après la récolte, avec un sécateur ou un ébrancheur si certaines branches sont trop grosses.

Pourquoi cultiver un olivier à l'intérieur?

  • Cultiver un olivier en pot à l'intérieur est devenu populaire. L'une des raisons pour lesquelles les gens prennent des oliviers comme plantes d'intérieur est qu'il est facile de prendre soin des oliviers à l'intérieur. Ces arbres tolèrent aussi l'air sec et le sol sec, ce qui en fait une plante d'intérieur facile à entretenir.

Quel est l’entretien de l’olivier en pot?

  • En résumé, ce qu’il faut savoir : L’entretien, la taille et l’arrosage de l’olivier en pot conditionnent le bon développement des oliviers et des olives. Rempotage de l’olivier en pot. La culture en pot de l’olivier est tout à fait adaptée, ce qui en fait même l’un des arbustes préférés pour la terrasse ou le balcon.

Pourquoi les gens prennent des oliviers comme plantes d'intérieur?

  • L'une des raisons pour lesquelles les gens prennent des oliviers comme plantes d'intérieur est qu'il est facile de prendre soin des oliviers à l'intérieur. Ces arbres tolèrent aussi l'air sec et le sol sec, ce qui en fait une plante d'intérieur facile à entretenir. Et les arbres sont attrayants aussi.

Est-ce que l’olivier supporte les excès?

  • L’olivier ne supporte pas les excès d’eau, il faut donc un arrosage modéré. Tous les 15 jours, en période de croissance, apportez de l’engrais pour olivier à votre arrosage. On peut considérer cette période comme allant de mai à juillet.

Articles liés: