Comment entretenir un jasmin d'hiver ?

Table des matières

Comment entretenir un jasmin d'hiver ?

Comment entretenir un jasmin d'hiver ?

Jasmin d'hiver : comment entretenir cet arbuste ? Après sa floraison, c'est-à-dire au début du printemps, le jasmin d'hiver doit être taillé. On retire alors les branches mortes, fleurs fanées pour assurer d'une excellente floraison d'année en année. Les tiges restantes devront être coupées de 10 à 25 cm.

Comment faire refleurir un jasmin d'hiver ?

Afin de favoriser la prochaine floraison, vous couperez toutes les tiges de 10 à 25 cm tout en maintenant une belle silhouette. Ensuite, tous les mois jusqu'à l'automne, vous pincerez les nouvelles tiges afin de favoriser de nouvelles ramifications et, donc, pour avoir une floraison plus dense et généreuse.

Pourquoi mon jasmin d'hiver ne fleurit pas ?

Pourquoi mon jasmin ne fleurit pas ? Le jasmin a besoin d'un repos hivernal pour fleurir. Il se traduit par des arrosages espacés, pas d'engrais et des températures plus fraîches.

Pourquoi le jasmin de Mada ne fleurit pas ?

un excès de calcaire, soit par l'arrosage, soit dans la terre. Apportez uniquement de l'eau douce à votre stephanotis. un manque d'ensoleillement. S'il est dans un endroit trop peu lumineux, attendez la fin de sa floraison pour le déplacer au risque de voir les boutons floraux tomber.

Quand sera-t-il régulier le jasmin d’hiver?

  • L’ arrosage du jasmin d’hiver sera régulier la première année après sa plantation en pleine terre, inutile par la suite excepté en cas de longue sécheresse. En pot les arrosages seront réguliers du printemps à l’automne, le substrat ne doit jamais sécher totalement.

Comment cultiver le jasmin d’hiver en pot?

  • Cultiver le jasmin d’hiver en pot. Si vous cultivez le jasmin d’hiver en pot, vous devez le rempoter au printemps après la floraison. Pour cela, privilégiez un terreau pour plantes fleuries ou un mélange de tourbe et de sable.

Comment arroser votre jasmin d’hiver?

  • Pour le jasmin d’hiver, consultez cette fiche. Selon le climat il se peut que votre jasmin perde tout ou partie de ses feuilles l’hiver, cela est normal. En pot il convient d’ arroser lorsque la terre est sèche, sans excès mais régulièrement. Un bon paillage permet d’économiser de nombreux arrosage et de maintenir le sol frais.

Comment planter le jasmin d’hiver en haie?

  • Si vous souhaitez planter le jasmin d’hiver en haie, il est primordial que chaque jasmin soit espacé de 1 cm. C'est une plante qui a besoin d'espace ! Si vous cultivez le jasmin d’hiver en pot, vous devez le rempoter au printemps après la floraison.

Articles liés: