Qui sent mauvais ?

Table des matières

Qui sent mauvais ?

Qui sent mauvais ?

puant (adj.) 1. qui dégage une odeur répugnante.

Comment se débarrasser de la senteur de moufette ?

Lavez tout son corps (sauf les yeux) avec un mélange d'un litre de peroxyde d'hydrogène 3 % (en vente dans les pharmacies), d'un quart de tasse de bicarbonate de soude et d'une cuillère à thé de savon liquide à vaisselle. Rincez abondamment sa fourrure pour éviter que le peroxyde ne la décolore.

Quelle est la caractéristique du putois?

  • Il se caractérise surtout par l’odeur nauséabonde qu’il dégage en cas de menace ou de peur. C’est ce qui lui a valu le surnom de « puant ». Le putois a un corps long et élancé dont le pelage est brun clair sur le dos et noirâtre sous le ventre.

Quand parle-t-on de Putois?

  • On parle plutôt du furet (Mustela putorius furo) lorsque le putois est domestiqué comme animal de compagnie. Le putois : carte d’identité Le putois a un pelage de couleur brun foncé sur le dessus, et noir en dessous, avec les côtés plutôt jaunâtres.

Quelle est la durée de vie du putois?

  • Le putois, plutôt solitaire, vit essentiellement la nuit. Selon les conditions de vie du putois, il peut vivre au maximum 10 ans, mais généralement sa durée de vie est plus de l’ordre de 4 à 5 ans. La reproduction du putois démarre en fin d’hiver, à partir de fin février jusqu’en avril par l’accouplement qui provoque l’ovulation.

Est-ce que le putois est carnivore?

  • En France, il se trouve au nord de la Loire. Le putois est un animal carnivore. Il se nourrit essentiellement de campagnols, de grenouilles et de rats musqués. Il peut chasser des proies plus grosses comme le lapin de Garenne.

Articles liés: