Quand traiter eau piscine ?

Table des matières

Quand traiter eau piscine ?

Quand traiter eau piscine ?

Le traitement de votre piscine avec une chloration choc ou des actions correctives doit se faire à chaque fois qu'un problème survient : eau irritante, verte, trouble ou blanchâtre.

Comment traiter eau piscine sans chlore ?

Les 3 principaux traitements pour piscines sans chlore sont le pH mb, le brome et le peroxydé d'hydrogène : Le pH mb : Le pH mb (Polymère d'Hexaméthylène Biguanide) est totalement dépourvu de chlore. Il est parfaitement insensible aux UV, fongicide, bactéricide et germicide.

Comment traiter une piscine naturellement ?

"L'électrolyse au sel est une solution intéressante et incontestablement plus écologique qu'un traitement de l'eau au chlore chimique. De plus, comme le sel que vous mettrez dans votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment, vous évitez la manipulation de produits chimiques.

Quel produit mettre dans une piscine hors sol ?

Les produits de traitement pour piscine hors-sol Chlore, floculant, anti-algues, produit pH+ et pH- sont autant de produits que vous devez avoir à porté de main pour traiter votre eau. Ils sont à placer en général dans un doseur flottant ou directement dans les skimmers.

Quels sont les principaux traitements de piscine?

  • Passage en revue des principaux traitements de piscine pour faire le meilleur choix. Le traitement de l’eau d’une piscine par le chlore est certainement la technique la plus connue et la plus répandue. Le chlore est en effet l’un des traitements les plus efficaces.

Comment lutter contre l’eau d’une piscine?

  • – Des actions correctives : lutte contre les algues, floculation, rattrapage de l’eau. La phase préalable à un bon traitement consiste à obtenir une eau équilibrée pour garantir une efficacité optimale aux produits utilisés et préserver le confort des baigneurs. L’équilibre de l’eau d’une piscine : un objectif permanent !

Quel est le plan d'entretien d'une piscine?

  • Plan d'entretien régulier d'une piscine Il est impératif de garder une eau de piscine propre et un circuit de filtration en bon ordre de marche. Feuilles mortes, insectes et débris transportés par le vent vont se retrouver à la surface de votre piscine. Les particules les plus lourdes s'accumuleront au fond du bassin.

Comment corriger le pH de votre piscine?

  • Sur la base du résultat, vous pourrez corriger le pH de votre piscine en y ajoutant du pH Plus ou du pH Min. En tant que propriétaire d'une piscine, il est normal que vous vouliez nager dans de l'eau propre. Le chlore est le désinfectant le plus utilisé. Il vous permet d'éliminer les bactéries présentes dans votre piscine.

Articles liés: