Comment tailler des abricotier ?

Table des matières

Comment tailler des abricotier ?

Comment tailler des abricotier ?

Comment tailler l'abricotier ?

  1. Supprimez toutes les branches mortes.
  2. Éliminez les brindilles.
  3. Supprimez les rejets à la base de l'arbre ou sur le tronc.
  4. Coupez à leur base les branches qui se croisent et celles qui se dirigent vers le centre de l'arbre.

Quelle est la bonne période pour tailler les arbres fruitiers ?

Il est d'usage d'intervenir l'hiver, hors période de gel, c'est à dire après la chute des feuilles et avant l'apparition des bourgeons floraux, fin février / mars, avec une préférence pour la fin de l'hiver (février/mars) pour les arbres à pépins, et plutôt l'automne (fin octobre / début novembre) pour les fruitiers à ...

Quelle est la caractéristique de l’Arbre fruitier?

  • Cette flexion est une caractéristique majeure de cet arbre fruitier. L’arcure, accentuée par le poids des abricots, entraîne progressivement une réduction des pousses à l’extrémité des branches et la pousse de rameaux sur la face supérieure de la courbure.

Quelle est la taille d'un arbre de plein vent?

  • Sur les formes de plein vent, la taille de fructification se résume à couper l'extrémité de la plupart des rameaux, pour obtenir une ramification plus dense. Eviter toutefois d'effectuer une taille trop sévère, car l'arbre ne produit plus alors que des yeux à bois.

Quelle est la longueur des sous-charpentières?

  • Les sous-charpentières sont sélectionnées sur les côtés des charpentières et taillées à environ 25, 30 cm (moitié de la longueur des charpentières). Toutes les pousses qui ne concurrencent pas directement les structures de l'arbre sont à conserver (effet tire-sève et photosynthèse accrue).

Articles liés: