Comment cultiver sous tunnel ?

Table des matières

Comment cultiver sous tunnel ?

Comment cultiver sous tunnel ?

1:024:15Extrait suggéré · 60 secondesCultiver sous tunnel en juin - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quelle culture dans une serre ?

Les légumes rois de la serre sont sans conteste la tomate et le concombre, qui d'ailleurs ont les mêmes exigences de culture. De nombreuses autres espèces se prêtent à la culture sous abri : aubergine, melon, salade, brocoli, bette, épinard, carotte, choux, radis, piment, poivron...

Comment arroser sous un tunnel ?

Griffer pour cacher les graines et tasser avec le dos du râteau. Arroser à la pomme et fermer le tunnel jusqu'à la levée des graines. Aérer lors de la levée pour que les plants deviennent plus trapus. Fermer le tunnel le soir.

Comment enrichir la terre de sa serre ?

Incorporez également des engrais organiques ou de l'engrais sec à cette couche de terre. Arrosez régulièrement les plantes dans la serre, de préférence le matin et le soir lors des chaudes journées, au moment où les rayons du soleil ne sont pas trop forts. N'oubliez pas non plus d'aérer régulièrement la serre.

Comment organiser sa serre tunnel ?

0:043:41Extrait suggéré · 44 secondesComment optimiser l'espace de culture d'une serre ? - YouTubeYouTube

Comment disposer les légumes dans une serre ?

Espacer les cultures de la même famille, les Solanacées en particulier (tomate, poivron, aubergine...) afin d'écarter le risque d'infections croisées. Les planter aux angles ou le long des parois pour gagner de la place au pied.

Comment faire un jardin dans une serre ?

Avant de commencer la construction de votre serre de jardin, réfléchissez bien à son emplacement et à son orientation. Elle doit être le plus possible abritée des vents dominants, par une haie ou un mur par exemple. Orientez-la nord-sud, afin qu'elle profite au mieux des rayons du soleil.

Pourquoi un tunnel de forcage ?

Le tunnel de forçage (ou tunnel de croissance) permet d'avancer d'un à deux mois le démarrage de vos cultures lorsque la météo reste encore un peu capricieuse. ... C'est-à-dire, à accélérer leur croissance ou prolonger leur culture en vue de récoltes tardives.

Quel engrais mettre dans une serre ?

Vous souhaitez apporter un engrais de qualité dans votre serre de jardin. Sachez que c'est tout à fait possible, en effet, des produits du commerce sont à utiliser de préférence. Par exemple, vous pourrez incorporer du fumier de cheval, à du fumier de vache bien frais, avant le printemps.

Articles liés: