Quand mettre purin ortie sur tomates ?

Table des matières

Quand mettre purin ortie sur tomates ?

Quand mettre purin ortie sur tomates ?

C'est au printemps que l'on arrose les jeunes plants de tomate avec l'extrait fermenté d'ortie, afin d'en favoriser la croissance.

Comment booster mes plants de tomates ?

Pour booster la santé de vos tomates, rien de tel qu'une cuillère à café de sel d'Epsom diluée dans 3 litres d'eau. Utilisé toutes les trois semaines, cet arrosage « coup de fouet » fera un bien fou à vos plants !

Comment je prélève les feuilles d’orties?

  • Je prélève les feuilles de d’ortie en les séparant de la tige principale. J’écarte le paillage autour du pied de tomates. Je place ensuite les feuilles d’orties en surface de la terre. Pour finir, je recouvre ces dernières avec le paillage.

Comment utiliser l’ortie en agriculture biologique?

  • Simplement en mélangeant de la terre du jardin avec du fumier de cheval que vous pouvez trouver facilement en jardinerie et utilisable en agriculture biologique. Personnellement, j’utilise l’ortie en guise d’appoint tout au long de la saison de la manière suivante …

Comment procéder à la plantation de tomates?

  • Il suffit lors de vos plantations de tomates de mettre quelques orties coupées au fond du trou, recouvrir d'un peu de terre avant d'y mettre votre plan de tomate. j'ai trouvé une grande différence avec les années précédentes depuis que je le fais systématiquement. Envoy par La Chenille.

Comment conserver votre purin d’ortie?

  • Vous pouvez utiliser aussi bien des bidons que des poches plastiques. Les déchets au fond de votre cuve peuvent vous servir de compost. Le purin d’ortie se conserve 8 jours en état. Pour qu’il dure plus longtemps, ajoutez-y de l’huile essentielle de romarin à camphre, de l’huile végétale et quelques gouttes de savon noir ou de liquide vaisselle.

Articles liés: