Comment éliminer les pucerons jaunes sur Lauriers Roses ?

Table des matières

Comment éliminer les pucerons jaunes sur Lauriers Roses ?

Comment éliminer les pucerons jaunes sur Lauriers Roses ?

Vous pouvez par exemple les déloger avec un jet d'eau puissant. S'ils persistent, essayez la technique de l'eau savonneuse : ce parasite n'adhère plus à la plante et glisse ! Vous pouvez aussi tenter le miraculeux mélange de vinaigre blanc et eau à pulvériser sans modération sur les pucerons !

Pourquoi puceron sur laurier rose ?

Le puceron jaune, de son nom latin "Cryptomyzus ribis" adore les lauriers roses, comme nous, mais lui, ce petit scélérat, c'est pour se nourrir et plus nos plantes sont faibles, plus elles seront attaquées par ce parasite.

Comment se débarrasser naturellement des pucerons ?

La recette est très simple :

  1. Diluer 75 ml de savon noir liquide ou 20 g de savon noir en pâte dans un litre d'eau. Utiliser de l'eau tiède pour faire fondre la version pâte.
  2. Placer le mélange dans un vaporisateur.
  3. Vaporiser sur les colonies de pucerons.

Comment éliminer les pucerons sur les lauriers ?

Pour se débarrasser des pucerons sur le laurier rose, un mélange de savon noir et d'eau est recommandé. Il faudra l'appliquer également sous les feuilles autant de fois que nécessaire. Les parties contaminées devront être coupées.

Comment traiter la fumagine du laurier rose ?

Traiter la fumagine C'est assez simple, une pulvérisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise devrait suffire pour faire disparaître la fumagine. A renouveler 1 ou 2 fois si besoin. Un remède efficace contre la fumagine consiste aussi à lutter contre les insectes qui en sont responsables.

Quels sont les pucerons jaunes?

  • Les pucerons jaunes : ils correspondent à différentes espèces. Parmi ces dernières figure les pucerons du cotonnier qui envahissent vos cucurbitacées, vos agrumes, vos hibiscus. De même, non seulement le laurier-rose est la proie des pucerons jaunes, mais aussi les fraisiers, les framboisiers, les groseilliers, etc.

Quelle est la couleur des pucerons?

  • Les pucerons sont en général des petits insectes dont la taille dépasse rarement 4 mm et, ils ont non seulement une couleur verte, noire, mais aussi jaune. Très souvent, ils s’assemblent en colonie et élisent domicile sur les tiges et les feuilles du laurier-rose.

Quels sont les pucerons rouges?

  • Les pucerons rouges : ils sont souvent confondus aux araignées rouges. Il faut noter que ces types de pucerons apparaissent sur les tomates, sur les oignons, etc. Leurs couleurs varient du brun au rouge comme le Myzus certus qui s’en prend aux fleurs.

Comment pulvériser les pucerons?

  • De ce fait, il vous faut mélanger 1/4 de vinaigre blanc et 3/4 d’eau, puis pulvériser sur les pucerons. À l’instar du purin de la fougère, vous pouvez préparer un purin d’ortie. Ce dernier, vous permettra de lutter naturellement contre les pucerons.

Articles liés: