Pourquoi la puce RFID ?

Table des matières

Pourquoi la puce RFID ?

Pourquoi la puce RFID ?

Alors que le port du masque se généralise, certains s'inquiètent de trouver des modèles équipés de puces. En effet, quelques masques sont équipés de puces RFID, à savoir de radio-identification. ... Elles sont utilisées pour connaître le nombre de lavages effectués sur un masque en tissu réutilisable.

Comment lire une puce RFID ?

La lecture d'une puce électronique se fait simplement à l'aide d'un lecteur RFID. Cela revient en gros à scanner un code-barres. Le fonctionnement est très similaire. L'appareil va alors envoyer des ondes à la puce afin d'en recueillir les informations qui y sont stockées.

Comment lire une puce RFID avec smartphone ?

Grâce à l'application FareBot et un terminal sous Android équipé de NFC, il est possible de lire les informations non chiffrées sur des cartes équipées de puces RFID (sans contact) comme les abonnements de bibliothèque ou de transports en commun.

Comment lire une puce electronique ?

Le lecteur de puce passé sur l'encolure gauche de l'animal scanne la puce électronique chat ou chien et révèle le numéro d'identification unique de l'animal. Le numéro d'identification chat ou chien est alors rentré dans la base de données de l'i-CAD afin de prendre connaissance des coordonnées du propriétaire.

Articles liés: