Quelle taille pour un lapin nain ?

Table des matières

Quelle taille pour un lapin nain ?

Quelle taille pour un lapin nain ?

Le lapin nain est plus petit : il ne pèse en moyenne qu'entre 1 kg et 1,5 kg, pour une taille ne dépassant jamais les 20 cm. Ses oreilles ne mesurent pas plus de 6 cm, sauf chez les races bélier.

Quelle sont les prédateur du lapin ?

Dans la nature, les prédateurs du lapin sont le serpent, les chats, les rapaces, la belette et autres petits carnivores, mais aussi les voitures, les engins agricoles et les chasseurs ! Si vous avez un lapin domestique, ne le laissez pas en liberté, il risque sa vie...

Comment se comporter un lapin nain?

  • Pas de panique, nous vous détaillons à continuation le comportement du lapin nain ainsi que les différents gestes et cris caractéristiques du lapin pour tout savoir sur ce charmant animal ! De manière générale, le lapin nain a bon caractère et, s'il est bien habitué et soigné, c'est un animal de très bonne compagnie.

Comment nourrir le lapin domestique?

  • Le lapin domestique est principalement herbivore. On peut malgré tout le nourrir avec des granulés de qualité, des fruits et des légumes. Quant au foin, il doit être distribué à volonté et ne doit pas être poussiéreux.

Quel est le poids moyen du lapin domestique?

  • Entre les deux, le lapin domestique moyen aura un poids variant entre 2,5 et 5 kg. La couleur des robes pourra aller du blanc au noir en passant par le gris, le brun, le roux et le tacheté. Certains lapins ont un pelage spécial comme le poil angora : en élevage, il servira pour l'industrie textile, et pour le lapin nain,...

Quel est l’habitat du lapin nain?

  • L’habitat du lapin nain Malgré sa petite taille, le lapin nain demande un certain espace pour vivre correctement. Pour un seul individu, il faudra une cage mesurant au minimum un mètre de largeur ; plus la cage est grande mieux c’est. N’hésitez donc pas à prendre des cages à deux étages.

Articles liés: