Comment tailler un figuier en mars ?

Table des matières

Comment tailler un figuier en mars ?

Comment tailler un figuier en mars ?

Si possible, coupez les au maximum près de la souche, toujours en biseau. Selon la taille des branches, vous devrez utiliser un sécateur ou une scie. Inutile de mettre un produit cicatrisant car le latex qui s'écoule des plaies joue ce rôle naturellement.

Quelle est la saison de la taille du figuier?

  • C’est dans les régions froides que la taille du figuier est nécessaire, afin d’améliorer sa fructification en concentrant la sève dans des zones choisies. Cette taille s’y réalise en hiver, idéalement vers les mois de février mars. En effet, il est préférable de ne pas trop exposer les plaies de taille au gel...

Comment ramasser le figuier en hiver?

  • Lorsque tous les fruits ont été ramassés, la taille du figuier en hiver vise à éliminer les branches les plus vieilles qui viennent de fructifier. Si possible, coupez les au maximum près de la souche, toujours en biseau.

Quelle est la profondeur de notre figuier?

  • Notre figuier est énorme près de 10m de haut, et environ 7 mètres de large et 4 à 5 metres de profondeur. Il est collé à la maison et je ne sais pas si ses racines sont un danger pour la maison. D'autre part, dépassant un peu le toit, il frotte sur les tuiles en période de grand vent, comme cette nuit lots de la tempête actuelle,...

Comment éviter les rejets de figuier?

  • Vous verrez au printemps de nombreux rejets naître à la base de l'arbre. Ne gardez que les plus vigoureux, le figuier pourrait s’épuiser avec trop de branches. Astuce : pour conserver le flux de sève aux bons endroits, n’hésitez pas à supprimer tous les rejets qui apparaissent au cours de l’été.

Articles liés: