Comment s'occuper d'un géranium ?

Table des matières

Comment s'occuper d'un géranium ?

Comment s'occuper d'un géranium ?

Choisissez un emplacement abrité mais aéré, entre 8°C et 15°C et lumineux. Arrêtez les arrosages en hiver, reprennez doucement en février-mars. Les sujets en pleine terre pourront être hivernés en jardinière, avant d'être replantés une fois le risque de gelées écarté.

Quel est le traitement général du géranium?

  • Entretien général du géranium. Au printemps, dépotez et rempotez vos géraniums dans un terreau spécialement conçu pour cette variété ou dans du terreau universel. En hiver, retirez toutes les coupelles pour éviter la stagnation de l’eau qu’elle vienne de la pluie ou de la neige ayant fondu. Ne les brusquez surtout pas avec la lumière qui doit se...

Quels sont les géraniums vivaces?

  • Les géraniums vivaces dont les fleurs sont dans les tons bleu ou rose. Ils sont très résistants au soleil, même à la canicule à conditions de les planter en grands volumes dans des jardinières et de leur apporter un peu d'engrais. Pour les hiverner dans un serre froide ou une véranda ou dans une pièce fraîche sous un abri.

Pourquoi les géraniums résistent pas au gel?

  • 1) Les géraniums ne résistent pas au gel. Lorsque les températures baissent, il est temps de rentrer vos géraniums. En cas de gel, vos géraniums mourront et ne repousseront pas au printemps prochain.

Est-ce que le géranium ne survivrait pas à l'extérieur?

  • Le géranium étant une plante tropicale, elle ne survivrait pas à l'extérieur. Plusieurs jardiniers entreposent leurs géraniums au sous-sol dans un lieu frais sans lumière pour les faire hiverner. Il est aussi possible de créer une jardinière intérieure de géraniums et profiter de leur floraison durant l'hiver.

Articles liés: