Quand Faut-il planter les oeillets d'Inde ?

Table des matières

Quand Faut-il planter les oeillets d'Inde ?

Quand Faut-il planter les oeillets d'Inde ?

Du mois de mars jusqu'au mois de mai, vous pouvez donc entreprendre cette plante florifère, à condition de lui offrir des températures assez chaudes pour la levée des graines.

Comment planter des oeillets d'Inde en jardinière ?

Semer quelques graines d'oeillets d'Inde au chaud dans votre salon de février à mars juste avant le printemps (les graines germent dès 20°C). Dès qu'avril pointe le bout de son nombril, installez individuellement chaque petite pousse d'oeillets dans un pot pour leur permettre de se développer.

Pourquoi mettre des oeillets d'Inde dans les tomates ?

Les œillets d'Inde sécrètent justement une substance appelée Thiophène qui repousse les nématodes. En plantant donc des œillets d'Inde à proximité de vos tomates et de vos légumes, vous obtiendrez des pieds bien plus résistants.

Pourquoi mettre des Tagettes au potager ?

L'action des tagètes en surface Cette plante agit comme un répulsif naturel envers les terribles pucerons et les fourmis. ... A contrario, les œillets d'Inde vont également attirer quelques insectes auxiliaires au jardinier tel que les syrphes (prédateurs naturels des pucerons également).

Comment cultiver un œillet d'Inde?

  • Très facile à cultiver en massif, en bordure basse, en rocaille ou en pot sur la terrasse. Une brillante sélection réunissant des fleurs en gros pompons jaune citron, jaune d'or ou orange vif. A utiliser à l’envie dans les grands massifs de fleurs d’été. Une collection de 3 variétés d’œillets d'Inde très différentes les unes des autres.

Est-ce que l'œillet d'Inde est résistant aux parasites?

  • Moyennant peu de soins, l'œillet d'Inde se montre résistant aux intempéries, à un peu de sécheresse estivale, aux parasites et aux maladies. Seul un excès d'humidité du sol ou au niveau du feuillage peut entraîner une pourriture des racines ou une pourriture grise.

Quel est le diamètre de la rose d’Inde?

  • Tagetes patula, l’œillet d’Inde présente des inflorescences simples ou doubles avec des pétales frisés ou tuyautés, de 2 à 5 cm de diamètre. Tagetes erecta, la rose d’Inde se reconnait à ses plus grosses fleurs en pompons denses et mousseux toujours doubles, larges de 5 à 12 cm.

Articles liés: