Comment faire la régulation des naissances ?

Table des matières

Comment faire la régulation des naissances ?

Comment faire la régulation des naissances ?

Les principales méthodes

  1. la température basale, qui augmente lors de l'ovulation : méthode des températures ;
  2. la glaire cervicale : méthode simple et très répandue : méthode Billings ; méthode plus complexe, nécessitant une formation plus poussée : méthode Creighton-FertilityCare ; ...
  3. les tests d'ovulation.

Quel est l'intérêt de la régulation des naissances ?

Les méthodes naturelles de régulation des naissances permettent donc au couple d'adapter leur sexualité et leur comportement en fonction de leur fertilité puisqu'elles peuvent être utilisées aussi bien pour favoriser une grossesse que pour l'éviter.

Comment l'espacement des naissances se Fait-il ?

Pour espacer les grossesses, le couple doit commencer à utiliser une méthode contraceptive moderne. décider de la méthode de planification familiale qu'ils emploieront après la naissance de l'enfant pour espacer les grossesses ou prévenir la grossesse suivante.

Quelles sont les méthodes de planification naturelle ?

Parmi les stratégies contraceptives de PFN, on trouve les méthodes fondées sur la CF, la méthode de l'aménorrhée et de la lactation, le coït interrompu et le fait de s'abstenir de relations sexuelles avec pénétration du pénis dans le vagin1.

Quelles sont les dérives liées aux politiques de régulation des naissances ?

La scolarisation, l'accès aux soins, l'augmentation de la durée du célibat des femmes et l'urbanisation réduisent la natalité.

Quel est le but du planning familial ?

Le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l'avortement et à l'éducation à la sexualité.

Pourquoi Faut-il espacer les naissances ?

C'est plus sûr pour votre prochaine grossesse : moins de risque d'avoir un bébé mort-né ou une fausse couche. C'est plus sain pour votre prochain bébé : moins de risque de mourir pour votre prochain bébé, ou d'avoir un très petit bébé ou un bébé prématuré.

Pourquoi espacer les grossesses ?

Attendre 1 an entre 2 grossesses : enfin, pour la première fois, les mères disposent de données plus précises pour planifier au mieux leurs grossesses : respecter cet intervalle optimal d'un an permet clairement de réduire les risques de complications.

Quelles sont les méthodes de planification familiale ?

Les différentes méthodes de contraception

  • DIU (Dispositif Intra-Utérin) Description. ...
  • Pilule contraceptive. Description. ...
  • Patch contraceptif. Description. ...
  • Implant contraceptif. Description. ...
  • Anneau vaginal. Description. ...
  • Diaphragme et cape cervicale. Description. ...
  • Préservatif masculin. Description. ...
  • Préservatif féminin. Description.

Articles liés: