Où pousse le lierre terrestre ?

Table des matières

Où pousse le lierre terrestre ?

Où pousse le lierre terrestre ?

Le lierre terrestre (Glechoma hederacea) est une plante vivace rampante stolonifère qui pousse rapidement de façon commune dans les bois, les haies et les vergers de toutes les régions de France, mais aussi d'Europe.

Est-ce que le gazon s'étend ?

Vous devez tondre votre gazon tout au long de sa période de végétation, c'est-à-dire pendant la période de l'année où il a une croissance active. Cette période s'étend de février-mars à octobre-novembre et peut être plus ou moins longue selon la région et le climat.

Comment reconnaître le lierre terrestre ?

5 critères pour reconnaître le lierre terrestre

  1. feuilles opposées.
  2. tige carrée.
  3. présence de poils.
  4. fleurs labiées.

Est-ce que le lierre terrestre est une plante rustique?

  • La plante toute entière diffuse une odeur à la fois vanillée et camphrée et les tiges, les feuilles et les fleurs du Glechoma sont comestibles. De culture facile et très rustique au-delà de -15°C, le Lierre terrestre est une plante de sous-bois qui pousse en tout sol frais, à l’ombre ou à mi-ombre.

Comment cultiver le lierre terrestre?

  • Selon la légende, le lierre terrestre était autrefois considéré comme une plante magique et associé à la magie blanche. Il est très facile à cultiver, pousse vigoureusement en couvre-sol sans l’aide du jardinier et ne craint véritablement que la sécheresse estivale.

Est-ce que le lierre est toxique?

  • Il fait également beaucoup d’effet dans les bacs et paniers suspendus d’où il dégringole en belles cascades. Pour éviter toute confusion, il s’agit bien ici d’une plante à la fois aromatique et comestible et non du lierre grimpant ou lierre commun ( Hedera helix) qui est une plante toxique.

Articles liés: