Où planter une myrte ?

Table des matières

Où planter une myrte ?

Où planter une myrte ?

Sol et exposition idéals pour planter un myrte commun au jardin. Le myrte se plante en plein soleil dans un sol plutôt sec, fertile, frais et bien drainé, à l'abri des vents froids.

Quand fleurit le myrte ?

A savoir sur le myrte Il offre une jolie floraison estivale de couleur blanc, en général de juin à octobre, délicatement parfumée. Il se pare ensuite de baies noire que l'on utilise pour faire de la liqueur, notamment en Corse et en Sardaigne.

Comment reconnaître la myrte ?

On reconnaît les myrtes mûres à leur couleur foncée et leur aspect fripé. Ces petites baies sont souvent cuisinées en confitures ou en liqueur. Vous pouvez aussi récolter les feuilles entre mai et septembre. Toutefois, la cueillette doit être légère pour ne pas mettre le sujet en danger.

Comment entretenir un plant de myrte ?

Le myrte est une plante méditerranéenne ; il supporte occasionnellement des températures basses (-10°C), mais il est préférable de lui offrir un endroit protégé, près d'un mur par exemple, et de le couvrir avec un voile d'hivernage lorsqu'il fait trop froid.

Comment arroser la myrte ?

Entretien du myrte L'arrosage: il ne faut pas tremper la plante. Il faut simplement que la terre (ou le terreau) soit correctement humidifiée avec de l'eau de pluie. En période d'été comme printanière, arrosez la plante tous les jours.

Est-ce que la myrte gelé ?

Famille, origine, utilisation du myrte Cet arbuste possède un feuillage persistant . Les feuilles sont pointues. Il peut mesurer jusqu'à 4 mètres de croissance assez lente. Elle résiste au gel jusqu'à -10°C en bonne exposition.

Quelle est l'odeur de la myrte ?

L'odeur du myrte est délicieusement fraîche et résineuse.

Quelle est la couleur du myrte?

  • Egalement appelé « Nerte » ou « Herbe du Lagui », le myrte est originaire du bassin méditerranéen. Il offre une jolie floraison estivale de couleur blanc, en général de juin à octobre, délicatement parfumée. Il se pare ensuite de baies noire que l’on utilise pour faire de la liqueur, notamment en Corse et en Sardaigne.

Quelle est la taille du myrte?

  • Taille et entretien du myrte. Si aucune taille n’est vraiment nécessaire pour cet arbuste ne dépassant que rarement 5 m de haut, vous pouvez équilibrer ou réduire la ramure du myrte au début du printemps de manière douce. Pour garder un port compact, coupez de moitié les pousses de l’année après la floraison.

Comment planter le myrte à l’automne?

  • Le myrte se plante de préférence à l’automne afin de favoriser l’enracinement et la reprise au printemps. La plantation du myrte au printemps est possible mais il faudra prévoir un arrosage régulier la première année suivant la plantation. > Le myrte aime les situations plutôt ensoleillées.

Articles liés: