Comment fonctionne une piscine au chlore ?

Table des matières

Comment fonctionne une piscine au chlore ?

Comment fonctionne une piscine au chlore ?

Le chlore est un produit chimique qui élimine les bactéries, les algues et les champignons de l'eau de votre piscine. Lorsque le chlore entre en contact avec de l'eau, il se transforme en acide hypochloreux. Les molécules d'oxygène du chlore vont se fixer sur les matières organiques qui se désagrègent.

Quelle quantité de chlore dans une piscine ?

Pour une piscine traitée avec du chlore non stabilisé, le taux de chlore actif doit être compris entre 0,4 et 1,4 mg par litre. Le taux de chlore combiné ne doit pas excéder les 0,6 mg par litre et le pH doit être compris entre 7,2 et 7,4.

Pourquoi il faut mettre du chlore dans une piscine ?

Le chlore est un oxydant qui permet de désinfecter l'eau de votre piscine. Il empêche le développement des algues et élimine les bactéries. ... Pour résister à l'action des ultra-violets, le chlore doit être associé à un stabilisant. Lorsque le stabilisant est présent dans le chlore, on parle alors de chlore stabilisé.

Où va le chlore de la piscine ?

Les galets et les pastilles de chlore se placent dans les skimmers, diffuseur flottant pour les piscines hors-sol, ou dans un chlorinateur. Le chlore se dissout progressivement dans l'eau assurant ainsi une diffusion constante du désinfectant.

Comment faire descendre le taux de chlore dans ma piscine ?

Comment réduire le taux de chlore de la piscine ? En cas de surdosage, vous pouvez également réduire le taux de chlore avec du thiosulfate de sodium. Il s'agit d'une poudre qui neutralise le chlore rapidement, et qui vous permet donc d'éliminer sa présence dans l'eau de votre bassin (et de diminuer ainsi son taux).

Comment nettoyer le chlore de la piscine ?

1:393:35Extrait suggéré · 61 secondes[TUTO] Entretenir sa piscine au quotidien - par Bayrol - YouTubeYouTube

Comment augmenter le taux de chlore de la piscine ?

Comment augmenter le taux de chlore de votre piscine L'objectif est de déterminer si vous avez juste besoin d'un léger ajustement ou si vous devez réaliser un traitement choc. Pour remonter le taux, ajoutez des galets de chlore directement dans votre chlorinateur ou flotteur de chlore.

Quelle forme de chlore pour la piscine?

  • Les différentes formes de chlore. Le chlore pour piscine existe sous différentes formes : Le chlore en galets : c’est la forme la plus utilisée. Il suffit de glisser un galet dans chaque skimmer de la piscine ou dans un diffuseur flottant (pour les piscines autoportantes ou tubulaires) et de le laisser se dissoudre progressivement.

Quel est le chlore en poudre?

  • Il est utile pour la remise en route de votre piscine ou lorsque l’eau de votre piscine est très sale. Le chlore en poudre est aussi appelé « chlore choc » ou traitement de choc. Le chlore liquide : le chlore liquide est rarement utilisé car il est souvent très concentré et très difficile à doser pour maintenir le...

Pourquoi le chlore est le désinfectant le plus populaire?

  • Le chlore est le désinfectant le plus populaire grâce à son rapport qualité/prix. En effet, il a tendance a être très puissant sans être très onéreux. Le chlore appartient à la famille des halogènes qui sont très efficaces comme oxydants et désinfectants.

Articles liés: