Comment fabriquer du désherbage maison ?

Table des matières

Comment fabriquer du désherbage maison ?

Comment fabriquer du désherbage maison ?

On peut fabriquer soi-même son désherbant naturel et économique. Pour ce faire, vous aurez besoin de 200 ml de vinaigre blanc, 5 litres d'eau et 1 kg de sel iodé. Mélangez le tout et vaporisez sur les mauvaises herbes pour les détruire.

Comment fabriquer de l'acide pélargonique ?

Préparez un mélange à base d'eau (1,25 litre) et de sel (250 grammes) et ajoutez-y 50 millilitres de vinaigre blanc. Transférez le tout dans un arrosoir et allez faire vos adieux aux herbes disgracieuses de votre jardin.

Comment se débarrasser des ronces définitivement ?

Coupez les ronces à ras du sol avec un sécateur, ou mieux avec un coupe-souche à long manche, qui vous évitera de vous accroupir. Extrayez manuellement les tiges coupées et brûlez-les pour plus de sûreté (ou portez-les à la déchetterie).

Comment éradiquer des racines ?

Si la souche est petite, coupez les racines à l'aide d'un simple coupe branches, sinon utilisez une scie ou une tronçonneuse. Une fois les racines coupées, extrayez la souche en faisant levier à l'aide d'une fourche bêche ou d'une barre à mine si la souche est légère, sinon servez-vous d'un tire fort ou treuil manuel.

Comment procéder à un désherbant naturel?

  • Un désherbant naturel à base de vinaigre blanc, de sel et de liquide vaisselle. Dans le pulvérisateur vide, mélangez les ingrédients, secouez et c’est prêt. Vous pouvez asperger toutes les mauvaises herbes du jardin et de la terrasse. Nous vous recommandons de procéder au désherbage, autant que possible, lors des journées chaudes et ensoleillées.

Quel est le prix d’un désherbant naturel fait maison?

  • Quand au prix de revient d’un désherbant naturel fait maison, il décroche le pompon des produits les moins chers sur le marché, puisqu’un bidon de 5 litres de désherbant revient à moins de quatre euros !

Quels sont les désherbants définitifs de biocontrôle?

  • Les désherbants définitifs de biocontrôle Depuis le 1er janvier 2019, date d’entrée en vigueur de la loi Labbé, les pesticides de synthèse sont interdits à la vente pour les particuliers. Ils sont remplacés par des produits appelés “de biocontrôle”, c’est-à-dire des produits composés de substances naturelles.

Quels sont les désherbants définitifs?

  • Ces acides gras, souvent utilisés ensemble, sont également des désherbants définitifs qui agissent par contact, éliminant la plante grâce au même processus que l’acide pélargonique : destruction de la couche cireuse protectrice, destruction des membranes protectrices des cellules, dessèchement des tissus végétaux.

Articles liés: