Quels papiers pour aller en Islande ?

Table des matières

Quels papiers pour aller en Islande ?

Quels papiers pour aller en Islande ?

Pour se rendre en Islande, quel que soit l'âge du voyageur, il faut une carte d'identité ou un passeport en cours de validité toute la durée du séjour. Les autorités islandaises acceptent comme document de voyage pour entrer en Islande la carte nationale d'identité française, dont la durée a été prolongée.

Quelle est la relation entre l’Islande et l’Union européenne?

  • Les relations entre l’Islande et l’Union européenne sont un enjeu majeur pour le pays. Depuis 1994, l’Islande est membre de l’Espace économique européen (EEE), où elle concentre près de trois quarts de ses exportations. Le pays est également membre de l’espace Schengen et de l’Association européenne de libre-échange (AELE).

Pourquoi l’Islande appartient à l’EEE?

  • L’Islande appartient à l’Espace économique européen ou EEE et, par le biais de cette organisation, entretient certaines relations commerciales avec l’UE. L’EEE comprend les pays de l’UE plus l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Quelle est la politique de sécurité de l’Islande?

  • L’Islande et la politique de sécurité. Membre fondateur de l’OTAN et pays sans armée, l’Islande poursuit ses intérêts de sécurité (en y consacrant un peu moins de 0,2 % de son PIB) dans les cadres de l’Alliance atlantique et de la coopération nordique.

Est-ce que l’Islande fait partie de l’UE?

  • En revanche, l’Islande ne fait pas partie de l’UE. L’Union européenne ou UE a été fondée en 1993 et compte 28 États membres. Son objectif principal est de promouvoir la paix, le bien-être, la liberté et la sécurité. Elle constitue le plus grand bloc commercial du monde.

Articles liés: