Qui mange des cochenilles ?

Table des matières

Qui mange des cochenilles ?

Qui mange des cochenilles ?

Les coccinelles sont de grands prédateurs, notamment des cochenilles. Leur avantage est que tous les stades de la cochenille sont visés.

Pourquoi les plantes ont des cochenilles ?

Les cochenilles aiment en effet la chaleur et une certaine humidité ambiante. Nous les retrouvons tout au long de l'année sur les plantes d'intérieur. Elles sont fréquentes au printemps, en été et jusqu'au début de l'automne dans nos jardins et peuvent toucher tout type d'arbuste.

Comment lutter contre les cochenilles?

  • Traitement anti-cochenilles Il existe plusieurs moyens de lutter contre les cochenilles dont certains traitements, 100% naturel et bio, ont fait leur preuve. Dès l’apparition de la cochenille, supprimez leurs carapaces avec un chiffon imbibé de bière, d’alcool à 90° ou d’eau savonneuse puis traitez avec un produit anti-cochenilles.

Comment vous débarrasser des cochenilles?

  • Vous pouvez aussi vous débarrasser des cochenilles à l’aide de prédateurs. L’un des insectes le plus efficace est la coccinelle. Vous pouvez vous en procurer à l’état larvaire et les placer à proximité de la zone infectée. Une de vos plantes ou arbustes est infecté par la cochenille ?

Quels sont les dommages causés par les cochenilles?

  • Les dommages causés par les cochenilles ne sont pas aussi rapides ou aussi dévastateurs que lorsqu’il y a des tétranyques sur les plantes d’intérieur. Mais si une infestation de cochenilles n’est pas traitée, la plante finira par mourir. Bien qu’il leur faudra généralement beaucoup de temps pour tuer une plante.

Quel est le cycle de vie de la cochenille?

  • Le cycle de vie complet de la cochenille est d’environ 7 à 10 semaines. Il faut une semaine ou deux pour que les oeufs éclosent et deviennent des nymphes, puis de 6 à 9 semaines pour que les nymphes deviennent adultes.

Articles liés: