Qui peut entrer en CFA ?

Table des matières

Qui peut entrer en CFA ?

Qui peut entrer en CFA ?

Les jeunes qui atteignent l'âge de 15 ans avant le terme de l'année civile peuvent s'inscrire, sous statut scolaire, dans un lycée professionnel ou dans un CFA conventionné avec un lycée ou un collège.

Quelle est la forme du contrat d'apprentissage ?

Le contrat d'apprentissage est un contrat de travail écrit de type particulier. Il est établi grâce au formulaire CERFA FA13 signé par l'employeur et l'apprenti.

Quand entre en vigueur la réforme de l’apprentissage?

  • 13 janvier 2020. La réforme de l’apprentissage lancée par la loi « Avenir professionnel » se poursuit avec la publication de nouveaux textes d’application qui entrent en vigueur dès janvier. En 2020, plusieurs nouveautés viennent ainsi modifier les modalités de la formation en apprentissage.

Quel est le manque de financement de la réforme sur l'apprentissage?

  • Un rapport des Inspections générales des finances et des affaires sociales pointe le manque de financements de la réforme sur l'apprentissage et la formation professionnelle. Il formule également plusieurs recommandations pour garantir la soutenabilité financière du système.

Combien de CFA pour l’apprentissage en 2020?

  • 38% du montant dû avant le 15 septembre 2020. L’une des grandes nouveautés pour l’apprentissage sera l’ouverture d’environ 60 CFA d’entreprises en 2020.

Quel est le coût de la relance de l’apprentissage?

  • Cette aide est versée mensuellement. Le plan de relance de l’apprentissage offre une aide exceptionnelle aux entreprises pour financer le coût de leurs apprentis (niveau CAP à Master) recrutés entre le 1 er juillet 2020 et le 31 décembre 20 € pour les apprentis mineurs et 8 000 € pour les apprentis majeurs.

Articles liés: