Comment semer les graines de poireaux ?

Table des matières

Comment semer les graines de poireaux ?

Comment semer les graines de poireaux ?

Comment semer les poireaux en pépinière ou sous châssis ?

  1. Ameublissez la terre sur 20 cm puis aplanissez-la au râteau.
  2. Semez vos graines sur la planche le plus clair possible en les espaçant si possible d'1 cm en tous sens.
  3. Recouvrez-les d'une couche de terre très fine et arrosez en pluie légère.

Quand récolter graines de poireaux ?

Les espèces à croissance rapide peuvent être récoltées à partir de juin, les espèces tardives sont récoltées à partir de septembre, elles supportent d'avantage le froid. Pour la culture précoce sous châssis avec semis en février/mars, il faut citer le poireau d'Elbœuf.

Quand Peut-on semer les poireaux ?

Le repiquage aura lieu en mai et la récolte d'août à décembre. Pour avoir des poireaux d'hiver, semez en pépinière ou directement en place en avril-mai, repiquez en juillet-août et consommez durant tout l'hiver, jusqu'au printemps suivant.

Quelle est la période de semis de poireau?

  • La période de semis de poireau s’étale plus ou moins de mi-janvier à mi-septembre. Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°. 1- Récolte de printemps. Semer les poireaux à la fin de l’été ou à l’automne.

Comment se placer les semis de poireaux au potager?

  • A partir de mai. Si vous avez de la place disponible au potager, les semis de poireaux peuvent se faire directement en place, dès que la température le permet (lire : Semis en place au potager). Dans ce cas-là, espacez les sillons de 20 cm.

Comment bien cultiver votre poireau?

  • Voici nos conseils pour une bien cultiver vos poireaux et leur assurer une bonne croissance au fil des saisons. Semis et plantation du poireau. La période de semis de poireau s’étale plus ou moins de mi-janvier à mi-septembre. Inutile de semer le poireau en pleine terre avant que la terre ne soit au moins à 12°.

Comment récolter les poireaux en été?

  • 2- Récolte en été 1 Semis sous abri de janvier en climat doux à février-mars ailleurs. 2 Éclaircir dès la levée et multipliez l’opération autant de fois qu’il est nécessaire pour que les poireaux aient toujours la place de se développer. 3 Repiquer d’avril à juin.

Articles liés: