Comment pieger les loirs ?

Table des matières

Comment pieger les loirs ?

Comment pieger les loirs ?

Poser des pièges pour capturer les loirs sans les tuer Il suffit de l'amorcer en positionnant à l'intérieur un appât sous forme de fruit. Pour ce faire, il est conseillé d'utiliser des gants afin de ne pas laisser son odeur. Une fois le loir capturé, le relâcher le plus loin possible de l'habitation.

Comment se débarrasser des loirs?

  • Se débarrasser des loirs à l’aide de pièges. La méthode la plus répandue pour débarrasser sa maison des loirs est basée sur les pièges. Ces derniers sont conçus en plastique ou en bois, et vous servent à capturer les loirs ou à les étourdir, avant de les relâcher à plusieurs kilomètres de chez vous ou de les amener à s’enfuir.

Comment chasser les loirs hors de chez vous?

  • Pour chasser les loirs hors de chez vous, songez également aux pièges. Pour capturer efficacement ces rongeurs, vous aurez besoin d’une nasse spéciale. Réalisée à partir d’un grillage particulier, cette dernière vous aidera à attraper facilement les nuisibles.

Quels sont les loirs?

  • Les loirs sont des rongeurs considérés comme nuisibles à cause des dégâts qu’ils peuvent engendrer dans le milieu de vie de l’homme. Appartenant à la famille des Gliridae, ils mesurent une vingtaine de centimètres.

Est-ce que le Loir est protégé?

  • Bien qu’il soit inscrit à l’Annexe III de la Convention de Berne, le loir n’est pas une espèce protégée. Vous pouvez donc utiliser des pièges mortels pour vous en débarrasser. Deux solutions s’offrent à vous : les raticides ou les pièges. Les raticides sont très efficaces, mais leur action est relativement lente.

Articles liés: