Comment pirater le compteur Linky ?

Table des matières

Comment pirater le compteur Linky ?

Comment pirater le compteur Linky ?

Si un fraudeur tente de réduire sa consommation illégalement, Linky enverra une alerte de façon quasi instantanée à Enedis. À ce jour donc, il n'existe aucune technique de piratage connue qui permette de trafiquer un compteur Linky.

Comment se brancher avant compteur Linky ?

Utiliser un aimant : il doit être suffisamment puissant pour avoir une quelconque influence. Desserrer la vis d'excitation à l'aide d'un petit tournevis. Brancher les appareils domestiques en amont, c'est-à-dire avant le compteur d'Enedis.

Comment ralentir un compteur électrique ?

Un aimant positionné contre le compteur électrique permet de ralentir la vitesse de rotation de la roue du compteur EDF. Le champ magnétique de l'aimant permet de ralentir la vitesse de rotation de la roue, voire de la faire tourner dans le sens inverse.

Comment dénoncer une personne à EDF ?

Si vous souhaitez dénoncer une fraude au compteur dont vous avez connaissance, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation d'ENEDIS.

Quelle est la technique de piratage pour le compteur Linky?

  • Pour ce compteur intelligent, il n'existe aucune technique de piratage répertoriée pour le compteur Linky à date. Des failles de sécurité ont été révelées en 2012 concernant le Smart Meter (compteur intelligent en anglais) Disovergy en Allemagne.

Quels sont les avantages du compteur Linky?

  • L’un des avantages du compteur Linky est qu’il permet de connaître la consommation réelle d’un foyer chaque jour. Et à ce titre, l’abonné peut donc opter pour un mode de facturation au réel. Concrètement, il aura donc le choix entre deux modes de facturation :

Comment ralentir un compteur avec un aimant?

  • Pour ralentir ou arrêter un compteur avec un aimant, il faut le placer contre le compteur électrique. De cette manière, la vitesse de rotation de la roue est ralentie. Le champ magnétique de l’aimant influence le sens de rotation de la roue, voire la fait tourner dans le sens inverse. En faisant cela, vous risquez d’endommager le compteur.

Comment contrôler le compteur électrique?

  • L’agent technique chargé de contrôler le compteur inspecte d’abord la partie supérieure du compteur pour savoir combien de fois il a été ouvert. Cette partie possède un aimant qui peut se séparer par deux lames à l’intérieur du compteur. Le technicien va rechercher un vis d’excitation chez le compteur électrique.

Articles liés: