Comment faire pousser des graines d'arum ?

Table des matières

Comment faire pousser des graines d'arum ?

Comment faire pousser des graines d'arum ?

Placez-la au réfrigérateur. En février-mars, après avoir ôté l'enveloppe des semences pour faciliter la germination, semez les graines espacées de 1 cm dans un terreau "semis et boutures". Placez la terrine à la lumière et maintenez une température de 25 °C. Comptez 1 à 3 mois pour la germination.

Quels conseils pour l'entretien de l'arum?

  • Conseils d'entretien de l'arum. Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l'engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.

Comment planter des bulbes d'arums en pot?

  • Bulbes d'arums en pot. Du fait de leur végétation compacte, les arums de couleurs sont particulièrement adaptés à la culture en pot, dans un mélange composé à parts égales de terre végétale et de terreau. Vous pouvez ainsi les planter plus tôt, et les faire démarrer dans une véranda claire, par exemple, de façon à hâter la floraison.

Quelle est la couleur exotique de l'arum?

  • L'allure exotique de l'arum permet de créer une ambiance originale autour d'un bassin. L'ensemble de la plante prend de l'ampleur au fil des ans, en touffes évasées de 60 à 90 cm de haut. L'arum blanc est assez haut, les hybrides de couleurs sont plus petits et prennent moins d'ampleur.

Est-ce que les fleurs d'arum sont décoratives?

  • Attention, les arums sont des plantes d'extérieur, qui tiennent très mal en intérieur quand elles sont en période de végétation. Seules les fleurs d’arum coupées restent décoratives en bouquets. Des questions ?

Articles liés: