Comment fabriquer un anti puceron naturel ?

Table des matières

Comment fabriquer un anti puceron naturel ?

Comment fabriquer un anti puceron naturel ?

Mélanger dans 1 litre d'eau chaude 3 cuillerées à soupe de savon noir liquide (ou 1,5 cuillerées à soupe s'il est en pâte). Choisissez de préférence une marque labellisée Ecocert. Une fois que le savon est bien dissous, laisser refroidir, puis verser dans un pulvérisateur.

Quelle est la meilleure méthode contre les pucerons?

  • La preuve en 8 astuces de grand-mère efficaces contre ces parasites nuisibles pour vos plants ! 1) Le savon noir liquide : la meilleure méthode contre les pucerons sur les plantes ! Il n’est pas très efficace que pour nettoyer la maison et prendre soin de votre corps !

Comment lutter contre les pucerons noirs?

  • Contre les pucerons noirs sur les haricot verts 1 Dès l’apparition des premiers individus au printemps, douchez vos plants au jet à pression pour les éliminer. 2 Le savon noir peut aussi être utilisé sur les haricots lorsque les colonies ont commencé à se développer. 3 Introduisez des coccinelles et autres prédateurs des pucerons noirs.

Quand s’installent les pucerons sur le potager?

  • En automne, les pucerons s’installent sur le sureau noir et hibernent sous forme d’œufs. Au printemps, ils éclosent. Pour limiter l’apparition de ces insectes, un traitement à base d’huile de colza est appliqué sur les arbres. Cet insecte s’attaque à d’autres cultures du potager comme les tomates, la ciboulette mais également aux arbres fruitiers.

Comment lutter contre les pucerons verts?

  • Contre les pucerons verts. Les pucerons verts sont très communs au jardin potager comme au verger ou au jardin d’ornement. De multiples espèces s’y nourrissent et s’y répandent : puceron vert du rosier, du pêcher, de la pomme de terre…. Le vinaigre blanc s’emploie pour lutter contre ces parasites, additionné de savon noir.

Articles liés: